Search Site
 

Programme Primes CANEX – Foire aux questions

Pour devenir membre du programme Primes CANEX, le programme de fidélisation qui vous récompense chaque fois que vous magasinez au CANEX, vous devez demander une carte UneFC en ligne au www.cf1fc.ca. Votre adhésion entre en vigueur dès que l’équipe du programme confirme votre admissibilité. Votre carte UneFC vous est ensuite expédiée dans les cinq à dix jours. Vous devrez l’utiliser pour accumuler et échanger des points Primes CANEX. Les membres doivent être titulaires d’une carte UneFC valide pour participer au programme Primes CANEX.

Non, l’adhésion au programme Primes CANEX est GRATUITE!

La carte UneFC est la seule carte dont vous avez besoin pour participer au programme Primes CANEX, le programme de fidélisation qui vous récompense chaque fois que vous magasinez au CANEX, ainsi qu’à d’autres programmes et services des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) dans les bases, escadres et unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici.

Vous avez besoin d’une carte UneFC pour pouvoir accumuler et échanger des points Primes CANEX. Si vous avez uniquement un numéro de compte, voici vos deux options :

(1) Si vous avez uniquement un numéro Primes CANEX (commence 6012), vous devez demander une carte UneFC au https://cf1fc.cfmws.com/Join/Register. Assurez-vous d’indiquer votre numéro Primes CANEX dans votre demande pour vous assurer que votre solde de points actuel soit transféré sur le compte de votre carte UneFC.

(2) Si vous avez uniquement un numéro UneFC (commence par 1000), vous devez demander une carte UneFC pour continuer à accumuler et à échanger des points. Veuillez communiquer avec l’administrateur du programme UneFC à cf1fc@sbmfc.com ou au 1-855-245-0330 (sans frais) pour recevoir une carte UneFC sur lequel figurera votre numéro de compte actuel afin que vous puissiez continuer à être récompensé lorsque vous magasinez au CANEX!

Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Non, les points Primes CANEX n’expirent pas tant que votre compte est actif. Pour vous assurer que votre compte demeure actif, vous devez faire au moins un achat admissible au cours d’une période de 24 mois consécutifs et présenter votre carte UneFC au moment de cet achat pour accumuler ou échanger des points.

Si vous n’accumulez ou n’échangez pas de points Primes CANEX durant 24 mois civils consécutifs ou plus, votre compte sera considéré comme inactif, et tous les points qu’il contient sont alors retirés et annulés. CANEX peut alors, à sa seule discrétion, ramener votre solde de points à zéro.

Cependant, à titre d’exception, un membre du programme ayant été en déploiement à l’extérieur du Canada pendant plus de 24 mois civils de manière à ne pas pouvoir accumuler ou échanger ses points Primes CANEX peut demander à récupérer des points annulés en raison de l’inactivité de son compte. Pour ce faire, la demande doit être effectuée par le titulaire du compte Primes CANEX lui-même auprès de l’administrateur du programme Primes CANEX. La réactivation des points Primes CANEX se fera alors à la seule discrétion de CANEX.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou déposer une demande, veuillez communiquer avec l’administrateur du programme Primes CANEX à CANEXrewardsadmin@sbmfc.com ou au 1-877-748-8230 (sans frais).

Il existe trois façons pratiques de connaître votre solde de points :
1. Il existe trois façons pratiques de connaître votre solde de points :
2. En communiquant avec l’administrateur du programme Primes CANEX à CANEXrewardsadmin@sbmfc.com ou au 1-877-748-8230 (sans frais).
3. Sur CANEX.ca (BIENTÔT!).

Si vous remarquez que des points n’ont pas été crédités à votre compte, veuillez communiquer avec notre équipe dans les 60 jours suivant la transaction en question. Vous devrez fournir votre reçu ainsi que des renseignements pour confirmer que vous êtes le titulaire du compte. Écrivez-nous à CANEXrewardsadmin@sbmfc.com ou appelez-nous au 1-877-748-8230 (sans frais). Nous serons heureux de corriger la situation.

Chaque membre de votre famille doit posséder sa propre carte UneFC, qui leur donnera accès à divers services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici.

CANEX encourage chaque client autorisé à obtenir sa propre carte UneFC afin de pouvoir profiter pleinement des avantages d’être un membre du programme Primes CANEX. La carte UneFC leur donnera également l’avantage de pouvoir accéder à d’autres services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités.

Si vous désirez retourner ou échanger des articles, les points Primes CANEX que vous aurez accumulés pour ceux-ci seront automatiquement ajustés dans le compte de la carte UneFC utilisée lors de l’achat. Pour connaître tous les détails concernant les retours et les échanges, veuillez consulter la Politique de retour de CANEX.

Si vous annulez une commande ou retournez des articles, les points Primes CANEX que vous aurez accumulés pour cet achat seront automatiquement débités de votre compte.

Par exemple, si vous achetez un article à 20 $, vous accumulerez 20 points. Par la suite, si vous décidez de retourner cet article à 20 $, les 20 points accumulés lors de l’achat seront automatiquement débités de votre compte.

Si vous perdez votre carte UneFC, vous devez communiquer avec l’administrateur du programme UneFC dès que possible à cf1fc@sbmfc.com ou au 1-855-245-0330 (sans frais). Votre solde de points Primes CANEX accumulés, mais non échangés, restera intact à compter du moment où la carte sera déclarée perdue ou volée.

Si une personne trouve votre carte UneFC perdue et l’utilise, tous les points liés aux achats que fait cette personne sont débités de votre compte. Toute demande concernant des points Primes CANEX échangés avant que la carte ait été déclarée perdue ou volée sera évaluée au cas par cas.

Si vous avez déménagé ou encore changé votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone, cliquez ici pour mettre à jour vos coordonnées.

En gardant votre profil à jour, vous nous permettrez de vous tenir au courant de toute modification apportée au programme Primes CANEX. Nous ne vous enverrons aucune communication promotionnelle, à moins que vous ayez indiqué que vous désirez être ajouté à la liste de distribution de CANEX.

Faites vos achats au CANEX : Accumulez 1 point par tranche de 1 $.

Vous pouvez accumuler des points Primes CANEX sur vos achats admissibles en utilisant votre carte UneFC en magasin et en ligne. Accumulez un (1) point par tranche de 1 $ (avant les taxes et les frais d’expédition et de livraison). Veuillez consulter la section sur les exclusions.

CANEX peut parfois offrir des promotions spéciales donnant des points supplémentaires sur certains produits.

Dans le cas d’un achat effectué au moyen d’une carte-cadeau, les points sont attribués en fonction du sous-total de l’achat, avant les taxes. En ce qui concerne les achats sur CANEX.ca, les cartes-cadeaux ne peuvent couvrir que le montant de la marchandise (les frais d’expédition et de livraison ne peuvent pas être déduits du montant de la carte-cadeau).

Aucun point Primes CANEX ne peut être attribué pour l’achat d’une carte-cadeau au moyen d’une autre carte-cadeau.

CANEX se réserve le droit de révoquer sans préavis tout point qui aurait été attribué par erreur.

Un (1) point Primes CANEX est attribué pour chaque tranche de 1 $ pour l’achat de produits et services admissibles. Les points Primes CANEX sont calculés seulement à partir du sous-total (montant avant taxes) de vos achats. Les frais d’expédition et de livraison ne donnent droit à aucun point. Si le sous-total de votre achat n’est pas un montant rond, celui-ci est arrondi au dollar inférieur le plus près pour calculer les points Primes CANEX qui vous sont attribués. Par exemple, si le sous-total de votre achat est de 22,56 $, vous accumulez 22 points.

De temps à autre, CANEX peut offrir des promotions spéciales ou des points bonis à l’achat d’articles particuliers; dans de tels cas, les points Primes CANEX sont calculés en fonction des modalités de la promotion ou offre en question. Veuillez consulter la section sur les exclusions.

Si vous avez oublié de présenter votre carte UneFC lors d’un achat, assurez-vous de conserver votre reçu. Vous pouvez réclamer les points auxquels votre achat vous donne droit dans les 60 jours suivant la transaction. Pour ce faire, vous devez communiquer avec l’administrateur du programme Primes CANEX à CANEXrewardsadmin@sbmfc.com ou au 1-877-748-8230. Assurez-vous d’avoir votre carte UneFC et votre reçu à portée de main. Un membre ne peut pas réclamer de points pour des achats effectués avant son adhésion au programme Primes CANEX.

AUCUN point Primes CANEX ne peut être accumulé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Cartes d’appel l
  • Cartes-cadeaux et cartes prépayées, cartes-cadeaux CANEX, et cartes-cadeaux de tiers
  • Versements au Plan de crédit sans intérêt de CANEX (magasins participants)
  • Frais de livraison
  • Frais d’expédition
  • Écofrais et taxes environnementales
  • Consigne/retour de bouteilles (magasins participants)
  • Cadeaux avec achat
  • Dons de charité
  • Taxes provinciale, fédérale, harmonisée
  • Timbres, et articles et services postaux
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’activités
  • Montant d’une transaction payé au moyen de points Primes CANEX (il n’est pas possible d’accumuler des points pour le montant faisant l’objet d’un échange de points)
  • Frais admin.
  • Frais de recyclage des pneus
  • Garantie prolongée pour pneus

AUCUN point Primes CANEX ne peut être échangé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Cartes d’appel
  • Cartes-cadeaux et cartes prépayées, et cartes-cadeaux de tiers
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’activités

D’autres articles peuvent être exclus périodiquement ou interdits par la loi. Veuillez vous reporter aux Modalités du programme Primes CANEX pour obtenir la liste des exclusions officielle à jour.

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat en magasin dans le cadre de votre prochaine transaction, si vous atteignez l’un des niveaux de récompense.

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat sur CANEX.ca dans le cadre de votre prochain achat en ligne, après que votre commande ait été expédiée. Actuellement, les points Primes CANEX sont accumulés en fonction de la date d’achat en ligne.

Vous pouvez échanger vos points Primes CANEX dès que vous atteignez l’un des niveaux de récompense ci-dessous :

Niveau Valeur Points requis
1 10 $ 800 points
2 20 $ 1 600 points
3 30 $ 2 400 points
4 40 $ 3 200 points
5 50 $ 4 000 points
6 80 $ 6 400 points
7 100 $ 8 000 points

Veuillez consulter la section sur les exclusions.

Vous pouvez échanger vos points en présentant votre carte UneFC dans tous les magasins CANEX participants au Canada. Vous pourrez bientôt également le faire sur CANEX.ca; suivez-nous sur Facebook pour tout savoir. Des exclusions s’appliquent à l’échange de points.

Pour échanger des points en magasin, présentez votre carte UneFC à la caisse. Vous pouvez échanger des points dès que vous atteignez le premier niveau de récompense (800 points pour 10 $), et à chaque niveau suivant, selon le tableau ci- dessus. Les points Primes CANEX ne peuvent pas échangés contre des espèces.

 

 

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.

Enter
 

Disponible au magasin de votre localité

Pick up à la boutique ne est disponible que si tous les éléments contenus dans votre commande sont en stock chez le même emplacement de magasin. Soit sélectionnez Livraison pour compléter votre commande avec tous les éléments ou passer des commandes séparées pour les articles à être ramassés à la boutique.

Back to top