Plan de crédit sans intérêt de CANEX et CANEX.ca

 

 

Plan de crédit sans intérêt de CANEX et CANEX.ca

 

Un article acheté sur le site CANEX.ca peut être porté au Plan de crédit sans intérêt de CANEX. Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX en magasin et celui en ligne à CANEX.ca comportent certaines différences fondamentales :

  • Pour porter un achat au Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne sur CANEX.ca, le client doit posséder une carte UneFC valide;
  • le Plan de crédit sans intérêt de CANEX sur CANEX.ca n’est offert qu’aux clients admissibles suivants sur approbation de crédit (S.A.C.) :
    • membres de la Force régulière;
    • membres de la Force de réserve;
    • militaires étrangers occupant des postes d’échange figurant à l’effectif dont la durée de service prévue à leur contrat de travail est d’au moins six mois et dont la période de remboursement du CVC ne dépasse pas la fin de la période d’affectation;
    • anciens combattants des FC;
    • fonctionnaires permanents à temps plein ou à temps partiel du MDN (y compris de RDDC et de CDC).
    • employés permanents à temps plein et à temps partiel des FNP;
    • employés permanents à temps plein et à temps partiel des CRFM;
    • membres de la GRC (comprend les membres de la GRC actifs civils et en uniforme).
    • employés retraités du Personnel des FNP touchant une pension;
    • fonctionnaires retraités du MDN touchant une pension;
    • membres retraités de la GRC touchant une pension.

 

Limites

  • Il n’y a aucune limite quant au nombre de plans de crédit qu’un membre admissible peut détenir, mais le montant minimal de chaque plan doit être de 499,99 $ (ou de 1000 $ pour les plans de 24 et de 36 mois). Le crédit maximal total pouvant être accordé est de 6 500 $ (un achat d’un montant supérieur est tout de même possible, mais tout montant excédant doit être payé au moment de l’achat). La durée maximale de financement d’un plan de crédit est de 36 mois.
  • Le client choisit le plan de 12, de 24 ou de 36 mois.
  • Sur approbation de crédit (S.A.C)*

 

Sur approbation de crédit (S.A.C.)*

L’admissibilité est toujours sujette à la mention « sur approbation de crédit » (S.A.C.), qui est déterminée par la combinaison de la cote de crédit et de l’accès au crédit du client, comme il est précisé dans le rapport sur l’accès au crédit du bureau de la comptabilité des FNP (CA). Une entreprise de tierce partie (TransUnion à l’heure actuelle) est chargée de fournir la cote de crédit. La grille ci-dessous est basée sur la cote de crédit TransUnion (TU) du client et sert à déterminer le montant maximal de crédit possible de ce dernier :

  • Cote de 500 et plus : admissibilité à un crédit maximal de 6 500 $.
  • Cote de 450-499 : admissibilité à un crédit maximal de 4 500 $.
  • Cote de 400-449 : admissibilité à un crédit maximal de 2 500 $ (biens essentiels).
  • Cote de 399 et moins : ne sera pas admissible à un crédit.
  • Cote de 0 sans antécédents en matière de crédit : admissibilité à un crédit maximal de 4 500 $.

Pour la nouvelle catégorie des retraités et vétérans, il faut utiliser la grille suivante :

  • Cote de 600 et plus : admissibilité à un crédit maximal de 6 500 $.
  • Cote de 550-599 : admissibilité à un crédit maximal de 4 500 $.
  • Cote de 500-549 : admissibilité à un crédit maximal de 2 500 $.
  • Cote de 499 et moins : ne sera pas admissible à un crédit.)

 

Acompte

  • Il n’est pas nécessaire de verser un acompte, ni de taxes, à moins que le montant à financer de même que tout solde de plans de crédit détenus excèdent la limite de crédit permise.
  • Le client qui désire verser un acompte plus élevé peut tout de même étaler les paiements sur le même nombre de mois. Ses versements mensuels seront alors moins élevés.

 

Paiement

  • Le remboursement peut se faire selon un des trois modes de paiement suivants :
    Tout montant dû devient payable lorsque l’admissibilité cesse.
    1. Prélèvement automatique : Le premier versement est payable un mois suivant la date de l’achat. Le client choisit le 15 ou le 30 de chaque mois pour la durée du plan.
    2. Délégation de solde : Le premier versement a lieu le 15 du second mois suivant l’achat et apparaîtra sur le dossier de rémunération à cette même date. Le remboursement par délégation de solde n’est offert qu’aux membres des Forces canadiennes.
    3. Retenue salariale d’un employé des FNP : Le premier versement a lieu la première période de paie du deuxième mois civil suivant l’achat. Le remboursement par retenue salariale est offert aux employés à temps plein des FNP.

 

 

 

FAQ et dépannage

 

Il n’y a aucuns frais d’administration ou de traitement associés au plan de crédit de 12 mois. Les plans de crédit de 24 mois et de 36 mois ne comportent aucuns frais d’intérêt, mais on ajoute des frais administratifs de 2 % au montant de l’achat financé sur 24 mois et de 3 % au montant financé sur 36 mois. Ces frais sont alors inclus dans vos paiements mensuels échelonnés sur la période de financement établie.

Nous sommes fiers de la souplesse qu’offre le plan de crédit de 12 mois. Cependant, si ce nombre est supérieur à 12, on établit automatiquement le plan de crédit de 24 ou 36 mois, selon ce qui vous convient.

Non. Nous nous efforcerons de vous offrir un mode de paiement qui vous conviendra au moment de l’exécution du plan de crédit sans intérêt, mais il sera impossible de modifier les montants et les dates du paiement par la suite.

Oui. Le montant dû peut être payé en entier ou en partie sans pénalité au bureau de la comptabilité des FNP.

Pas nécessairement. CANEX s’engage à ne pas demander de frais d’intérêt ni d’autres frais pendant une période maximale de 12 mois. Cependant, si vous payez la totalité de votre plan de crédit en 12 paiements mensuels, nous vous rembourserons les frais administratifs. Toutefois, si vous dépassez cette période de 12 mois, nous ne vous rembourserons aucune portion des frais administratifs.

Oui. Certainement.

Oui. Si la vérification de votre crédit est insatisfaisante, le gérant du point de vente CANEX peut refuser votre demande de plan de crédit.

Oui, CANEX autorise les titulaires de la carte UneFC à utiliser jusqu’à 50 % de leur montant de crédit approuvé disponible chez ses fournisseurs locaux autorisés.

Une fois que vous aurez ouvert une session avec le numéro de votre carte UneFC, vous aurez le choix de sélectionner l’option Plan de crédit en ligne au moment de passer votre commande.

Afin d’utiliser ce mode de paiement, vous devez d’abord remplir une demande sur la plateforme du Plan de crédit de CANEX. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien vers le formulaire de demande qui s’affiche lorsque vous sélectionnez l’option Plan de crédit en ligne.

Veuillez communiquer avec votre bureau de la comptabilité des FNP ou le service à la clientèle de CANEX, au 1 877 441 6161 ou par courriel à aide@CANEX.ca.

Vous devez ouvrir une session avec votre numéro de carte UneFC afin d’utiliser le Plan de crédit sans intérêt comme mode de paiement.

Cela pourrait être attribuable à votre cote de crédit auprès de TransUnion. Pour vérifier cette information, veuillez communiquer avec votre bureau de la comptabilité afin de vérifier que votre profil est à jour et sans solde impayé.

 

  • Retirez tous les articles de votre panier et rajoutez-les dans un ordre différent avant de recommencer votre commande.
  • Communiquez avec votre bureau de la comptabilité afin de vérifier que vos renseignements sont à jour. Les coordonnées sont fournies ici : Personnes-ressources dans les bases/escadres
  • Essayez de passer la commande sur un ordinateur, plutôt que sur un téléphone ou une tablette.

 

 

 

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