Bonjour! Connexion

Programme de reconnaissance des bénévoles

CANEX accorde 100 000 $ au programme de reconnaissance des bénévoles!

Chaque année, les bases et les escadres des Forces armées canadiennes (FAC) organisent diverses activités visant à célébrer la contribution inestimable des nombreux bénévoles qui soutiennent la communauté militaire.

Bon nombre d’événements et d’activités ne seraient pas possibles sans le dévouement et l’enthousiasme de nos bénévoles, qu’il s’agisse d’ateliers sur les premiers soins, les programmes informatiques, la peinture et la couture ou encore de services d’accueil et d’animation de loisirs (jeux intérieurs, artisanat, etc.). Comme l’a souligné le colonel Dan Harris, directeur des Services aux familles des militaires, lors de la remise annuelle du chèque de 2016 : « Les bénévoles sont la pierre angulaire du modèle de développement communautaire des Forces armées canadiennes qu’utilisent tous les centres de ressources pour les familles des militaires ».

CANEX comprend également le poids de cet engagement ainsi que la valeur du temps, du talent, de l’expérience, de l’effort et du soin que chaque bénévole consacre à améliorer la vie et le bien-être de nos militaires. En finançant le programme de reconnaissance des bénévoles, CANEX contribue à sa propre mission, qui consiste à améliorer la vie des familles des militaires, un objectif qu’il partage avec les centres de ressources pour les familles des militaires et les Programmes de soutien du personnel. Dans les mots de Larry Mohr, vice-président supérieur des Services commerciaux des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes : « Compte tenu de cette détermination commune à aider les familles des membres des FAC, il est tout naturel que CANEX finance le programme de reconnaissance des bénévoles ».

En effet, CANEX accorde annuellement un montant de 100 000 $ à ce programme, qui vise à célébrer la contribution de bénévoles de tous âges à l’appui des membres des FAC au pays et à l’étranger (aux États-Unis et en Europe). CANEX redonne aux bénévoles qui sont si généreux à l’égard de la communauté des FAC en contribuant entre autres à l’organisation de fêtes costumées, de luaus hawaïens, de barbecues et de dîners de Noël. Ces activités permettent aux bénévoles non seulement de se divertir, de savourer un bon repas et de se faire gâter un peu, mais aussi de se réjouir en sachant qu’ils ont vraiment eu un impact dans la vie des familles des militaires et dans leur base.

Le programme de reconnaissance des bénévoles permet à CANEX de reconnaître le rôle essentiel du bénévolat au sein de la communauté des FAC. De plus, il s’agit là d’une occasion pour renforcer la collaboration entre les employés de CANEX, des CRFM et des PSP. En travaillant ensemble, nous favorisons des communautés vibrantes et saines... N’est-ce pas là notre but ultime?

 

Lien vers la vidéo du programme de reconnaissance des bénévoles : https://vimeo.com/341546653/99e66adbce

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.