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Foire aux questions

PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX

  1. Qui est admissible au PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX?
  2. Combien de PLANS DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX puis-je avoir?
  3. Que signifie « sur approbation de crédit (S.A.C.)* »?
  4. Un acompte est-il nécessaire?
  5. Quelles sont mes options de paiement?
  6. Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX comporte-t-il des frais administratifs ou de gestion « cachés »?
  7. Puis-je choisir de rembourser mon plan de crédit sur un nombre de mois au choix?
  8. Une fois le plan de crédit établi, puis-je changer le montant de mes paiements?
  9. Puis-je rembourser mon Plan de crédit sans intérêt en avance?
  10. Si je choisis le Plan de crédit sans intérêt de 24 ou de 36 mois et que je le rembourse en avance, les frais administratifs me sont-ils remboursés?
  11. Je sais que CANEX offre parfois un plan de paiement différé. Suis-je admissible à ce plan en plus du Plan de crédit sans intérêt de 24 ou 36 mois?
  12. Peut-on refuser ma demande au Plan de crédit sans intérêt de CANEX lorsque je fais des achats?
  13. Puis-je utiliser le Plan de crédit sans intérêt de CANEX avec l’un des fournisseurs ou partenaires locaux de CANEX?
  14. Comment puis-je profiter du Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne?
  15. Comment puis-je demander le Plan de crédit sans intérêt de CANEX sur CANEX.ca?
  16. À qui dois-je m’adresser si j’ai un problème avec mon Plan de crédit sans intérêt de CANEX?
  17. Pourquoi suis-je incapable de choisir l’option de paiement de Plan de crédit sans intérêt sur CANEX.ca?
  18. Mon tableau de bord sur CANEX.ca indique que le crédit disponible est de 0 $. Pourquoi n’ai-je aucun crédit disponible?
  19. Je reçois sans cesse un message d’erreur indiquant que la valeur des articles dans mon panier ne correspond pas au montant du crédit électronique approuvé. Qu’est-ce que je peux faire?
  20. Whom do À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des commentaires?

PROGRAMME PRIMES CANEX

  1. Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?
  2. J’ai un numéro UneFC, mais je n’ai pas de carte UneFC physique. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?
  3. Comment puis-je obtenir des points Primes CANEX?
  4. Comment puis-je vérifier mon solde de points?
  5. Comment puis-je échanger mes points?
  6. Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?
  7. Y a-t-il des frais d’adhésion au programme Primes CANEX?
  8. Qu’est-ce qu’une carte UneFC?
  9. J’ai un numéro UneFC, mais je n’ai pas la carte UneFC. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?
  10. Les points Primes CANEX expirent-ils?
  11. Que dois-je faire si des points n’ont pas été crédités à mon compte?
  12. Est-ce que plusieurs membres d’une même famille peuvent être inscrits sur une même carte UneFC ou à un même compte du programme Primes CANEX?
  13. Ma famille ou mes amis peuvent-ils utiliser ma carte UneFC pour leurs achats?
  14. Quelles sont les modalités du programme Primes CANEX en ce qui concerne les échanges et les retours?
  15. Qu’adviendra-t-il de mes points si j’annule une commande ou que je retourne des articles?
  16. Que dois-je faire si j’ai perdu ma carte UneFC?
  17. Où puis-je aller pour mettre à jour les coordonnées associées à mon compte Primes CANEX et à ma carte UneFC?
  18. Comment les points Primes CANEX sont-ils calculés?
  19. Que se passe-t-il si j’ai oublié de présenter ma carte UneFC lors d’un achat?
  20. Y a-t-il des articles pour lesquels il n’est pas possible d’accumuler ou d’échanger des points?
  21. Pourquoi mes points ne sont-ils pas immédiatement disponibles?
  22. Quelle est la valeur d’échange des points?
  23. Où puis-je échanger mes points?
  24. Comment puis-je échanger mes points?

Politique de retour de CANEX

Quelle est la politique de retour de CANEX?

À l’exception des articles suivants, vous pouvez retourner tout article acheté au CANEX pour un remboursement complet, un crédit ou un échange dans les 30 jours suivant l’achat (ou la livraison pour les achats en ligne), à condition que l’article soit retourné avec une preuve d’achat et non utilisé, et qu’il se trouve dans son emballage d’origine non ouvert*.

À l’exception des articles suivants, les titulaires de la carte UneFC peuvent retourner tout article acheté au CANEX pour un remboursement complet, un crédit ou un échange dans les 60 jours suivant l’achat (ou la livraison pour les achats en ligne), à condition que l’article soit retourné avec une preuve d’achat et non utilisé, et qu’il se trouve dans son emballage d’origine non ouvert*.

* Quels sont les détails de votre politique de retour?

Product Exceptions
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones Un remboursement ou un échange est possible dans les 14 jours suivant l’achat (ou la date de livraison pour les achats en ligne), même pour les titulaires de la carte UneFC.

La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas.
Articles sans preuve d’achat Les articles retournés en magasin sans reçu seront échangés contre une carte-cadeau CANEX d’un montant équivalent au prix de vente le plus bas du produit au cours des 30 derniers jours.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les articles ne sont pas admissibles à un remboursement, à un crédit ou à un échange.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés avec l’achat pour que celui-ci puisse être remboursé, échangé ou crédité.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD et CD Les articles doivent être dans leur emballage d’origine non ouvert.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés. Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.
Produits non admissibles au retour

Nous ne pouvons pas accepter le retour des produits suivants :
• Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
• Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
• Produits configurés et personnalisés
• Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
• Bijoux ajustés sur mesure
• Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
• Frais de livraison
• Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
• Casques ou écouteurs qui ont été retirés de leur emballage d’origine

Comment puis-je retourner un produit acheté en magasin?

Les produits achetés dans l’un des magasins CANEX peuvent être retournés à n’importe quel magasin CANEX.
Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Que dois-je apporter pour retourner un produit?

  • Votre reçu original
  • Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit
  • Le mode de paiement utilisé pour l’achat original
  • Une pièce d’identité valide avec photo
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un magasin CANEX, qui pourra vous conseiller.

Remboursez-vous les écofrais?

Oui, les écofrais sont remboursables.

Avez-vous une politique de retour qui s’applique pendant la période des Fêtes?

Oui. Pour vous faciliter les choses, les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre peuvent être retournés, échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture le 31 janvier, à l’exception des produits électroniques, qui ne peuvent être retournés que dans les 14 jours suivant l’achat.
Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables.

Puis-je retourner ou échanger des vêtements qui ne me vont pas?

Nous nous ferons un plaisir de rembourser ou d’échanger votre achat contre le bon article, tant que le vêtement n’a pas été porté et qu’il porte les étiquettes d’origine.

Que dois-je faire si le produit que j’ai acheté est endommagé ou défectueux?

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez appeler au 1-877-441-6161 pour obtenir de l’aide. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant.

Comment puis-je retourner un produit acheté en ligne?

Il existe deux façons simples de retourner un achat fait en ligne, au choix :
Retournez votre achat dans n’importe quel magasin CANEX.
OU
Communiquez avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appelez au 1-877-441-6161, on vous aidera dans votre démarche.

 

Voici ce que vous devez inclure dans votre colis pour retourner un article par la poste :

Votre reçu original (vous le trouverez dans la section « État de la commande »)
OU

Une copie de votre facture pour les produits que vous retournez

Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit

Puis-je annuler ma commande?

Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Sachez cependant qu’étant donné que nos systèmes de traitement et d’expédition des commandes sont conçus pour acheminer les commandes de façon rapide et efficace, nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande une fois qu’elle a été expédiée.

Dois-je payer les frais d’expédition pour les retours?

Si l’achat original était admissible à l’expédition gratuite, CANEX vous enverra une étiquette de demande d’autorisation de retour d’article.
L’expédition de retour est GRATUITE en tout temps pour les titulaires de la carte UneFC.

Quand devrais-je recevoir mon remboursement?

Une fois que CANEX aura reçu et inspecté l’article retourné, vous recevrez un courriel pour vous informer de l’état de votre demande.

Si votre remboursement est approuvé, un crédit vous sera accordé en fonction du mode de paiement original. Le remboursement peut prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables.

Si vous avez suivi toutes les étapes décrites ci-dessus et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez écrire un courriel à l’adresse service@sbmfc.com.

Mon produit est-il couvert par la garantie du fabricant?

Si vous avez un problème avec votre produit dans les 30 jours suivant l’achat (60 jours pour les titulaires de la carte UneFC), veuillez communiquer avec nous à l’adresse service@sbmfc.com. Les titulaires de la carte UneFC doivent scanner leur carte UneFC lors de la transaction d’origine pour bénéficier du délai de 60 jours.

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour obtenir des renseignements concernant la garantie. La politique de retour et d’échange de CANEX s’applique. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant. Les articles en montre sont vendus tels quels et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Comment puis-je faire une réclamation en vertu de ma garantie prolongée?

Veuillez nous contacter à l’adresse service@sbmfc.com.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Service aux membres

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 20 h (HE)
Samedi 9 h à 17 h (HE)
Dimanche 10 h à 18 h (HE)

Garantie de prix égal de CANEX

CANEX offre-t-il une garantie de prix égal?

Nous explorons le marché pour trouver les produits de grande marque que vous voulez et vous les offrir à des prix concurrentiels. Cependant, si vous trouvez un produit identique à un prix inférieur, nous serons ravis d’ÉGALER ce prix!

Comment profiter de la garantie de prix égal?

Pour être admissible à la garantie de prix égal, le produit en question doit être identique à celui de CANEX, y compris la marque et le numéro de modèle, être en stock et être vendu par un concessionnaire autorisé au Canada. De plus, le prix de vente doit être en vigueur et vérifiable sur le site Web ou une annonce imprimée du concurrent (voir les exceptions ci-dessous).

CANEX se réserve le droit de vérifier le prix le plus bas avant la vente. Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’achat initiale pour profiter de cette garantie sur tous les articles de marque.

Quelles sont les exceptions?

Malheureusement, nous ne pouvons pas égaler le prix de certaines catégories comme la viande fraîche, les fruits et légumes, les commandes spéciales, les articles endommagés, remis à neuf et en montre, les articles dont la boîte est ouverte ou vendus « tels quels », les offres gratuites ou les offres de primes, les soldes de liquidation, les promotions combinées (p. ex. cadeau avec achat), les coupons doubles ou triples, les rabais après-vente, les soldes réservés aux amis et aux familles, les événements sans taxes, les billets à gratter, les erreurs et les fautes d’impression des concurrents ou les produits présentés sur Amazon.

Pour obtenir la garantie de prix égal

En magasin : Au point de vente, veuillez présenter l’annonce imprimée ou le lien vers le site Web du concurrent pour que nous puissions vérifier la marque, le numéro de modèle et le prix du produit.

En ligne : Pour les produits achetés au CANEX.ca, la garantie s’applique après la confirmation de votre commande. Veuillez communiquer avec notre équipe au www.CANEX.ca/fr/contactez et lui présenter votre numéro de commande et les renseignements sur l’annonce du concurrent.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Services aux membres :

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 20 h (HE)
Samedi 9 h à 17 h (HE)
Dimanche 10 h à 18 h (HE)

Expédition des produits de CANEX

Si mon colis se perd, à qui dois-je m’adresser?

Vous pouvez communiquer avec le transporteur en utilisant le numéro de suivi qui vous a été fourni dans le courriel de confirmation de l’expédition. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à service@sbmfc.com ou nous appeler au 1-877-441-6161. Veuillez signaler immédiatement tout colis manquant.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de mon colis?

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, le transporteur laissera une note indiquant l’adresse du bureau le plus proche où vous pourrez aller le chercher. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo pour réclamer le colis.

Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais produit?

Pour organiser le retour du mauvais produit, veuillez envoyer un courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appeler au 1-877-441-6161.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

En général, les articles en stock sont expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la date de l’achat. 

  • Certains produits sont expédiés d’un entrepôt se trouvant dans une autre région, ce qui peut prolonger les délais de livraison. Ces derniers peuvent varier en fonction du transporteur.
  • Dans certaines commandes, des articles peuvent être expédiés de plusieurs endroits, ce qui peut entraîner des délais de livraison échelonnés. 

Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée?

Lorsqu’elle sera expédiée, nous vous enverrons un numéro de suivi par courriel. S’il y a plusieurs produits, plusieurs expéditions peuvent être nécessaires : vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.

À quel fournisseur de services d’expédition faites-vous appel pour expédier vos produits?

Nous utilisons Postes Canada et Purolator pour la plupart des expéditions, mais nous pouvons faire appel à d’autres services pour certains colis particuliers.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Les titulaires de la carte UneFC bénéficient de l’expédition gratuite lorsque leur commande en ligne s’élève à plus de 99 $* (avant les taxes et les frais). Des frais de livraison de 12 $ s’appliqueront pour les commandes de moins de 99 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels).

  • Pour obtenir immédiatement une estimation des frais d’expédition, veuillez simplement ajouter les articles dans votre panier et saisir votre code postal. REMARQUE : Cela ne s’applique pas aux articles faisant l’objet d’une livraison planifiée.
  • Des frais d’expédition additionnels pourraient s’ajouter pour des articles de grande taille, lourds ou fragiles. Les frais varient selon le produit, la taille de la commande et la destination.

Expédiez-vous à des adresses situées à l’extérieur du Canada?

Pour les cas exceptionnels, comme la livraison aux membres des FAC envoyés en mission à l’étranger, veuillez communiquer avec nous par courriel à service@sbmfc.com.
* La livraison des commandes expédiées à l’extérieur du Canada n’est pas gratuite.

De quelles façons effectuez-vous l’expédition?

Afin de vous fournir le meilleur service possible, CANEX.ca offre une variété d’options d’expédition.

Durant le paiement, choisissez parmi les options suivantes.

Ramassage en magasin : C’est rapide, gratuit et pratique. Commandez vos articles en ligne et allez les chercher dans un magasin CANEX près de chez vous. Vous pouvez choisir cette méthode uniquement si le produit est offert et en stock à ce magasin. Vous recevrez un courriel pour vous informer que le produit est prêt à être ramassé au magasin sélectionné.

Livraison à domicile/livraison normale et économique : L’expédition est GRATUITE pour la plupart des commandes de plus de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels). Des frais d’expédition de 5 $ s’appliqueront pour les commandes de moins de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels).

REMARQUE : Pour que les commandes expédiées à des cases postales et à des adresses de route rurale arrivent à destination, veuillez inclure une adresse municipale, un numéro d’autoroute ou un numéro de téléphone lorsque vous passez votre commande.

* Les services de livraison peuvent varier selon le transporteur ou l’endroit et il peut être nécessaire d’aller chercher les produits dans un bureau de poste ou un centre de distribution local.

Comment puis-je suivre ma commande?

Après avoir passé votre commande, un numéro de suivi de Postes Canada ou de Purolator vous sera envoyé dans un courriel de confirmation. Vous pourrez alors utiliser le numéro pour connaître le statut de votre commande. Vous pouvez également obtenir le nom du transporteur et le numéro de suivi en vous rendant à la section « État de la commande » du site CANEX.ca.

* Le suivi pourrait ne pas être accessible pendant les 24 heures suivant l’expédition de votre commande. De plus, il n’y a pas de numéro de suivi pour les articles faisant l’objet d’une livraison planifiée.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions ou des commentaires?

If you wish to speak with us, one of our Member Customer Service agents would be happy to help.

Member Customer Service:

Email: Service@cfmws.com

Phone: 1-877-441-6161

Hours of Operations:
Monday-Friday 7:30am-8:00pm EST
Saturday 9:00am-5:00pm EST
Sunday10:00am-6:00pm EST

PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX

Qui est admissible au PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX?

  • Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX sur CANEX.ca n’est offert qu’aux clients admissibles suivants sur approbation de crédit (S.A.C.) :
  • Membres de la Force régulière;
  • Membres de la Force de réserve (classe A, B, C);
  • Membres de la Garde côtière;
  • Vétérans (anciens militaires des FC) bénéficiaires ou non d’une pension;
  • Fonctionnaires permanents à temps plein et à temps partiel du ministère de la Défense nationale (MDN), dont les suivants :
    • Centre de la sécurité des télécommunications (CST),
    • Construction de Défense Canada (CDC),
    • Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC),
    • Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM),
    • Fonds non publics (FNP);
  • Familles des personnes suivantes :
    • Fonctionnaires actuels du MDN,
    • Membres de la Force régulière,
    • Membres de la Force de réserve,
    • Membres au service de la Gendarmerie royale du Canada (GRC),
    • Défunts,
    • Vétérans;
  • Membres de la GRC (membres civils et en uniforme de la GRC);
  • Vétérans actuellement en service dans les FC;
  • Anciens membres du Personnel des FNP bénéficiaires ou non d’une pension;
  • Anciens fonctionnaires du MDN bénéficiaires d’une pension;
  • Anciens membres de la GRC bénéficiaires ou non d’une pension.
  • Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX n’est pas offert aux personnes suivantes :
    • Cadets et Rangers juniors;
    • Toute personne âgée de moins de 18 ans.

Combien de PLANS DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX puis-je avoir?

  • Un membre admissible peut détenir autant de plans de crédit qu’il désire, mais le montant minimal de chaque plan doit être de 499,99 $ (1 000 $ pour les plans de 24 et de 36 mois). Le crédit maximal total pouvant être accordé est de 6 500 $ (il est tout de même possible de faire un achat d’un montant supérieur, mais tout montant excédant doit être payé au moment de l’achat). La durée maximale d’un plan de crédit est de 36 mois.
  • Les titulaires de la carte UneFC peuvent choisir un plan de crédit de 12, 24 ou 36 mois.
  • Sur approbation de crédit (S.A.C.)*

Que signifie « sur approbation de crédit (S.A.C.)* »?

L’admissibilité aux plans de crédit est toujours sujette à la mention « sur approbation de crédit (S.A.C.) ». Celle-ci est déterminée par la combinaison de la cote de crédit et de l’accès au crédit, comme il est précisé dans le rapport sur l’accès au crédit du bureau de la comptabilité des FNP (CA). Une société tierce (actuellement TransUnion) fournit la cote de crédit.

Le barème ci-dessous repose sur la cote de crédit de TransUnion (TU) et sert à déterminer le montant maximal de crédit auquel le client a droit.

  • Les cotes de crédit d’au moins 500 donnent droit à un montant maximum de 6 500 $.
  • Les cotes de crédit de 450 à 499 donnent droit à un montant maximum de 4 500 $.
  • Les cotes de crédit de 400 à 449 donnent droit à un montant maximum de 2 500 $ (biens essentiels).
  • Les cotes de crédit inférieures ou égales à 399 ne donnent pas droit à un crédit.
  • Un montant maximum de 4 500 $ est accordé pour les cotes de crédit nulles ou à ceux qui n’ont pas d’antécédents de crédit.

Pour la nouvelle catégorie de retraités et de vétérans, il faut utiliser le barème suivant.

  • Les cotes de crédit d’au moins 600 donnent droit à un montant maximum de 6 500 $.
  • Les cotes de crédit de 550 à 599 donnent droit à un montant maximum de 4 500 $.
  • Les cotes de crédit de 500 à 549 donnent droit à un montant maximum de 2 500 $.
  • Les cotes de crédit inférieures ou égales à 499 ne donnent pas droit à un crédit.

Un acompte est-il nécessaire?

  • Aucun acompte n’est requis, pas même les taxes, à moins que le solde de tous les plans de crédit en cours ne dépasse la limite de crédit maximale autorisée. Les titulaires de la carte UneFC qui versent un acompte plus élevé peuvent toujours financer le solde sur le même nombre de mois : les mensualités seront alors plus faibles.
  • Nos plans de paiement sur 12 mois n’ont pas de frais administratifs supplémentaires ou cachés. Nos plans de crédit sans intérêt de 24 ou 36 mois s’accompagnent de frais administratifs de 2 % pour le plan de 24 mois et de 3 % pour le plan de 36 mois, lesquels seront ajoutés au montant total financé et intégrés à vos paiements mensuels.

Quelles sont mes options de paiement?

  • Trois modes de paiement sont possibles pour le plan de crédit de CANEX :
    a) Prélèvements automatiques : Le premier versement est payable un mois après la date de l’achat. Le client choisit le 15 ou le 30 de chaque mois pour la durée du plan.
    b) Délégation de solde : Les versements commenceront le 15 du deuxième mois suivant l’achat et figureront au dossier de la solde militaire. Ce mode est réservé aux membres des FAC.
    c) Retenue sur la paie des employés des FNP : Le premier versement aura lieu à la première période de paie du deuxième mois après l’achat. Ce mode est offert aux employés des FNP à temps plein.
  • Si la personne n’est plus admissible, toutes les sommes dues doivent être versées.

Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX comporte-t-il des frais administratifs ou de gestion « cachés »?

Nos plans de paiement sur 12 mois n’ont pas de frais administratifs supplémentaires ou cachés. Nos plans de crédit sans intérêt de 24 ou 36 mois s’accompagnent de frais administratifs de 2 % pour le plan de 24 mois et de 3 % pour le plan de 36 mois, lesquels seront ajoutés au montant total financé et intégrés à vos paiements

Puis-je choisir de rembourser mon plan de crédit sur un nombre de mois au choix?

Nous sommes heureux d’offrir un maximum de flexibilité avec l’entente de paiement sur 12 mois. Ainsi, vous pouvez choisir de rembourser le plan sur un nombre quelconque de paiements mensuels jusqu’à un maximum de 12 mois. Toutefois, tout solde impayé au-delà de 12 mois sera établi dans un nouveau plan, soit 24 ou 36 mois. Veuillez noter que les plans de 24 et 36 mois comportent des frais administratifs.

Une fois le plan de crédit établi, puis-je changer le montant de mes paiements?

Non. Nous nous efforcerons de vous offrir un mode de paiement qui vous conviendra au moment de l’exécution du Plan de crédit sans intérêt, mais il sera impossible de modifier les montants et les dates du paiement par la suite.

Puis-je rembourser mon Plan de crédit sans intérêt en avance?

Oui. Le montant dû peut être payé en entier ou en partie sans pénalité au bureau de la comptabilité des FNP.

Si je choisis le Plan de crédit sans intérêt de 24 ou de 36 mois et que je le rembourse en avance, les frais administratifs me sont-ils remboursés?

CANEX s’engage à ne pas exiger d’intérêt ni d’autres frais pendant une période maximale de 12 mois. Par conséquent, si vous remboursez votre plan de crédit dans les 12 premiers mois de votre période de 24 ou 36 mois, les frais administratifs vous seront remboursés intégralement. Toutefois, si vous dépassez cette période de 12 mois, nous ne vous rembourserons aucuns frais administratifs.

Je sais que CANEX offre parfois un plan de paiement différé. Suis-je admissible à ce plan en plus du Plan de crédit sans intérêt de 24 ou 36 mois?

Oui. Absolument.

Peut-on refuser ma demande au Plan de crédit sans intérêt de CANEX lorsque je fais des achats?

Oui. Si la vérification de votre crédit est insatisfaisante, le gérant du point de vente CANEX ou le site Web peut refuser votre demande de plan de crédit.

Puis-je utiliser le Plan de crédit sans intérêt de CANEX avec l’un des fournisseurs ou partenaires locaux de CANEX?

Oui. CANEX offre à ses membres la possibilité d’utiliser jusqu’à 50 % de leur crédit approuvé disponible auprès de ses fournisseurs locaux autorisés.

Comment puis-je profiter du Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne?

Une fois que vous êtes connecté au moyen de votre carte UneFC, vous pourrez sélectionner le mode de paiement « Plan de crédit électronique » au moment de payer

Comment puis-je demander le Plan de crédit sans intérêt de CANEX sur CANEX.ca?

Pour payer de cette manière, vous devez d’abord remplir une demande sur la plateforme de plan de crédit de CANEX. Vous verrez un lien vers la demande au moment de payer.

À qui dois-je m’adresser si j’ai un problème avec mon Plan de crédit sans intérêt de CANEX?

Veuillez communiquer avec le bureau de la comptabilité des FNP local, ou avec le Centre de services aux membres de CANEX au 1-877-441-6161 ou par courriel à service@sbmfc.com.

Pourquoi suis-je incapable de choisir l’option de paiement de Plan de crédit sans intérêt sur CANEX.ca?

Vous devez avoir ouvert une session avec votre numéro de carte UneFC pour utiliser le Plan de crédit sans intérêt comme option de paiement.

Mon tableau de bord sur CANEX.ca indique que le crédit disponible est de 0 $. Pourquoi n’ai-je aucun crédit disponible?

Cela pourrait être dû à votre cote de crédit chez TransUnion. Pour vérifier ces informations, veuillez contacter le bureau de la comptabilité local afin de vous assurer que votre profil est à jour et qu’il n’y a pas de soldes impayés.

Je reçois sans cesse un message d’erreur indiquant que la valeur des articles dans mon panier ne correspond pas au montant du crédit électronique approuvé. Qu’est-ce que je peux faire?

  • Retirez tous les articles de votre panier et ajoutez-les dans un ordre différent avant de réessayer.
  • Vous pouvez contacter le bureau de la comptabilité local pour vérifier que vos informations sont à jour. Les coordonnées se trouvent ici : Personnes-ressources dans les bases/escadres.
  • Vous pouvez aussi essayer de passer la commande sur un ordinateur au lieu d’un téléphone ou d’une tablette.

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Services aux membres :

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 20 h (HE)
Samedi 9 h à 17 h (HE)
Dimanche 10 h à 18 h (HE)

PROGRAMME PRIMES CANEX

Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?

Pour devenir membre du programme Primes CANEX, vous pouvez demander une carte UneFC en ligne au www.CF1FC.ca. Le programme Primes CANEX, c’est un programme de fidélisation qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX. Votre adhésion entre en vigueur dès que votre admissibilité est confirmée. Vous recevrez la carte UneFC numérique par courriel dans les 5 à 10 jours ouvrables et la carte UneFC physique dans les 4 à 5 semaines. La carte UneFC est la seule carte dont vous avez besoin pour faire partie du programme Primes CANEX afin d’accumuler et d’échanger des points. Les membres doivent être titulaires d’une carte UneFC valide pour participer au programme Primes CANEX.

J’ai un numéro UneFC, mais je n’ai pas de carte UneFC physique. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?

Vous aurez besoin d’une carte UneFC pour échanger vos points Primes CANEX. Si vous avez uniquement un numéro UneFC, vous devez demander une carte UneFC physique pour continuer à accumuler et à échanger des points. Veuillez contacter le Centre de services aux membres au 1-877-441-6161 (sans frais) ou par courriel à service@sbmfc.com pour recevoir une carte avec votre numéro de compte UneFC actuel afin de pouvoir continuer à être récompensé pour les achats que vous aimez!

Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Comment puis-je obtenir des points Primes CANEX?

Achat : Obtenez un point pour chaque dollar dépensé.

Vous pouvez accumuler des points Primes CANEX sur vos achats admissibles en utilisant votre carte UneFC en magasin et en ligne. Accumulez un point pour chaque dollar dépensé (avant les taxes et les frais de livraison). Veuillez vous reporter à la section sur les exclusions.

CANEX peut parfois offrir des promotions spéciales donnant des points supplémentaires sur certains produits.

Dans le cas d’un achat effectué au moyen d’une carte-cadeau, les points sont attribués selon le sous-total de la facture, soit le montant avant les taxes. Pour les achats en ligne, les cartes-cadeaux ne peuvent couvrir que le montant de la marchandise (les frais d’expédition et de livraison ne peuvent pas être payés avec une carte-cadeau). Aucun point Primes CANEX ne sera attribué pour l’achat d’une carte-cadeau au moyen d’une carte-cadeau CANEX.

Pour les achats en ligne, les points peuvent seulement être obtenus selon le sous-total des articles. Les points sont accumulés avant les taxes et les frais d’expédition. Aucun point Primes CANEX ne sera attribué pour l’achat d’une carte-cadeau au moyen d’une autre carte-cadeau. CANEX se réserve le droit de révoquer sans préavis tous les points qui auraient été attribués par erreur.

Comment puis-je vérifier mon solde de points?

Il existe trois façons pratiques de connaître votre solde de points Primes CANEX.
1. Vérifiez sur votre reçu d’achat de CANEX (le solde est inscrit sur chacun).
2. Contactez le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1‑877‑441‑6161 (sans frais).
3. Ouvrez une session sur www.CANEX.ca pour consulter votre compte de points Primes CANEX. (À VENIR!)

Comment puis-je échanger mes points?

Pour échanger des points en magasin, présentez votre carte UneFC à la caisse. Vous pouvez échanger des points dès que vous atteignez le premier niveau de récompense (800 points pour 10 $) ou chaque niveau suivant, selon le tableau ci-dessus. Les points Primes CANEX ne sont pas monnayables. Il n’est actuellement pas possible d’échanger des points en ligne. (À VENIR!)

Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?

Pour devenir membre du programme Primes CANEX, vous pouvez demander une carte UneFC en ligne au www.CF1FC.ca. Le programme Primes CANEX, c’est un programme de fidélisation qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX. Votre adhésion entre en vigueur dès que votre admissibilité est confirmée. Vous recevrez ensuite votre carte UneFC dans les 5 semaines. La carte UneFC est la seule carte dont vous avez besoin pour faire partie du programme Primes CANEX afin d’accumuler et d’échanger des points. Les membres doivent être titulaires d’une carte UneFC valide pour participer au programme Primes CANEX.

Y a-t-il des frais d’adhésion au programme Primes CANEX?

Non. Votre compte Primes CANEX est GRATUIT!

Qu’est-ce qu’une carte UneFC?

La carte UneFC est la seule carte dont vous avez besoin pour participer au programme Primes CANEX, le programme de fidélisation qui vous offre des primes pour les achats au CANEX, ainsi qu’à d’autres programmes et services des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) dans les bases, les escadres et les unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici.

J’ai un numéro UneFC, mais je n’ai pas la carte UneFC. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?

Vous aurez besoin d’une carte UneFC pour échanger vos points Primes CANEX. Si vous avez uniquement un numéro de compte UneFC, vous devez demander une carte UneFC pour continuer à accumuler et à échanger des points. Veuillez contacter le Centre de services aux membres au 1-877-441-6161 (sans frais) ou par courriel à service@sbmfc.com pour recevoir une carte avec votre numéro de compte UneFC actuel afin de pouvoir continuer à être récompensé pour les achats que vous aimez! Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Les points Primes CANEX expirent-ils?

Non. Les points Primes CANEX n’expirent pas tant que votre compte est actif. Pour vous assurer que votre compte demeure actif, vous devez faire au moins un achat admissible au cours d’une période de 24 mois consécutifs et présenter votre carte UneFC au moment de cet achat pour accumuler ou échanger des points.

Autrement, votre compte sera considéré comme inactif et tous les points qu’il contient sont alors retirés et annulés. CANEX peut alors, à sa seule discrétion, remettre le solde de points à zéro.

Cependant, un membre du programme qui participe à un déploiement à l’extérieur du Canada pendant plus de 24 mois et qui ne pouvait pas accumuler ou échanger ses points Primes CANEX peut demander à récupérer des points annulés en raison de l’inactivité de son compte. Pour ce faire, la demande doit être effectuée par le titulaire du compte Primes CANEX lui-même. La réactivation des points Primes CANEX se fera alors à la seule discrétion de CANEX.

Pour en savoir plus ou pour soumettre une demande, veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais).

Que dois-je faire si des points n’ont pas été crédités à mon compte?

Si vous remarquez un quelconque problème avec votre solde de points, veuillez communiquer avec notre équipe dans les 60 jours suivant la date de la transaction en question. Vous devrez fournir votre reçu ainsi que des renseignements pour confirmer que vous êtes le titulaire du compte UneFC. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais); nous serons heureux de vérifier cela pour vous.

Est-ce que plusieurs membres d’une même famille peuvent être inscrits sur une même carte UneFC ou à un même compte du programme Primes CANEX?

Chaque membre de votre famille doit posséder sa propre carte UneFC, laquelle leur donne accès à divers services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici

Ma famille ou mes amis peuvent-ils utiliser ma carte UneFC pour leurs achats?

CANEX encourage chaque client autorisé à obtenir sa propre carte UneFC afin de pouvoir profiter pleinement des avantages d’être un membre du programme Primes CANEX. La carte UneFC leur donnera également l’avantage de pouvoir accéder à d’autres services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités.

Quelles sont les modalités du programme Primes CANEX en ce qui concerne les échanges et les retours?

Si vous désirez retourner ou échanger des articles, les points Primes CANEX que vous aurez accumulés pour ceux-ci, ainsi que tout point boni applicable, seront automatiquement déduits du compte associé à la carte UneFC utilisée lors de l’achat. Pour connaître tous les détails concernant les retours et les échanges, veuillez consulter la Politique de retour de CANEX

Qu’adviendra-t-il de mes points si j’annule une commande ou que je retourne des articles?

Si vous retournez des articles d’une commande en ligne ou si vous annulez celle-ci, tous les points Primes CANEX accumulés pour cet achat, y compris les points bonis applicables, seront automatiquement déduits de votre compte.

Par exemple, si vous achetez un article à 20 $, vous accumulerez 20 points. Par la suite, si vous décidez de retourner cet article à 20 $, les 20 points accumulés lors de l’achat seront automatiquement déduits de votre compte.

Que dois-je faire si j’ai perdu ma carte UneFC?

Si vous perdez votre carte UneFC, vous devez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais) dès que possible. À partir du moment où la carte UneFC est déclarée perdue ou volée, le solde des points Primes CANEX accumulés et non échangés restera intact.

Si une personne trouve une carte déclarée perdue et l’utilise, tous les points liés aux achats faits par cette personne sont retirés du compte du titulaire de la carte. Toute demande concernant des points Primes CANEX échangés avant que la carte ait été déclarée perdue ou volée sera évaluée au cas par cas.

Où puis-je aller pour mettre à jour les coordonnées associées à mon compte Primes CANEX et à ma carte UneFC?

Si vous avez déménagé, changé d’adresse électronique ou de numéro de téléphone, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées en cliquant ici.

En vous assurant de l’exactitude des renseignements de votre profil en y inscrivant vos coordonnées les plus récentes, vous nous aiderez à vous tenir informé des mises à jour relatives au programme Primes CANEX, à l’exception des communications promotionnelles, à moins que vous n’ayez choisi de vous inscrire à notre liste de distribution CANEX.

Comment les points Primes CANEX sont-ils calculés?

Un point Primes CANEX est attribué pour chaque dollar dépensé pour l’achat de produits et de services admissibles. Les points Primes CANEX sont calculés seulement à partir du sous-total (montant avant les taxes) de vos achats. Les frais d’expédition ne donnent droit à aucun point. Le total des points attribués pour l’achat d’articles admissibles est arrondi au dollar inférieur le plus près. Par exemple, si le sous-total de votre achat est de 22,56 $, vous accumulez 22 points.

De temps à autre, CANEX peut offrir des points bonis pour un montant minimal d’achat ou à l’achat d’articles particuliers; dans de tels cas, les points Primes CANEX sont calculés en fonction des modalités de la promotion ou de l’offre en question. Veuillez consulter la section sur les exclusions.

Que se passe-t-il si j’ai oublié de présenter ma carte UneFC lors d’un achat?

Si vous avez oublié de présenter votre carte UneFC lors d’un achat, conservez votre reçu. Vous pouvez réclamer les points auxquels vous avez droit dans les 60 jours suivant la date de la transaction, en communiquant avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais). Assurez-vous d’avoir votre carte UneFC et votre reçu à portée de main.

 

Pour les achats effectués avant l’obtention de votre carte UneFC, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais). Vous devez avoir à portée de main votre carte UneFC valide et le ou les reçus de magasin afin de réclamer les points correspondant aux achats effectués au cours des 60 derniers jours.

Y a-t-il des articles pour lesquels il n’est pas possible d’accumuler ou d’échanger des points?

AUCUN point Primes CANEX ne peut être accumulé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Essence (admissible seulement pour l’accumulation de points qui ne font pas l’objet d’une offre promotionnelle)
  • Cartes d’appel
  • Cartes-cadeaux et cartes prépayées, cartes-cadeaux CANEX et cartes-cadeaux d’entreprises tierces
  • Versements au Plan de crédit sans intérêt de CANEX (magasins participants)
  • Frais de livraison
  • Écofrais et taxes environnementales
  • Consigne et retour de bouteilles (magasins participants)
  • Cadeaux avec achat
  • Dons de charité
  • Taxes provinciale, fédérale et harmonisée
  • Timbres, articles et services postaux
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’événements
  • Montant d’une transaction payé au moyen de points Primes CANEX (il n’est pas possible d’accumuler des points pour le montant faisant l’objet d’un échange de points)
  • Frais administratifs
  • Frais de recyclage des pneus

AUCUN point Primes CANEX ne peut être échangé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Cartes d’appel
  • Cartes-cadeaux, cartes prépayées et cartes-cadeaux d’entreprises tierces
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’événements
  • Frais de livraison

D’autres articles peuvent être exclus périodiquement ou interdits par la loi. Veuillez vous reporter aux Modalités du programme Primes CANEX pour obtenir la liste officielle des exclusions à jour.

Pourquoi mes points ne sont-ils pas immédiatement disponibles?

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat en magasin dans le cadre de votre prochaine transaction, si vous atteignez l’un des niveaux de récompense.

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat sur CANEX.ca dans le cadre de votre prochain achat en ligne, après que votre commande a été expédiée. Actuellement, les points Primes CANEX sont accumulés en fonction de la date d’achat en ligne.

Quelle est la valeur d’échange des points?

Vous pouvez échanger vos points Primes CANEX dès que vous atteignez l’un des niveaux de récompense ci-dessous.

Niveau de récompense Valeur des primes Points requis pour l’échange
1 10 $ 800 points
2 20 $ 1 600 points
3 30 $ 2 400 points
4 40 $ 3 200 points
5 50 $ 4 000 points
6 80 $ 6 400 points
7 100 $ 8 000 points

Veuillez vous reporter à la section sur les exclusions s’appliquant à l’échange de points.

Où puis-je échanger mes points?

Vous pouvez échanger vos points en présentant votre carte UneFC dans tous les magasins CANEX participants au Canada. L’échange de points en ligne sur CANEX.ca n’est pas possible pour le moment. Restez à l’affût en consultant notre page Facebook pour savoir quand ce sera possible. Des exclusions s’appliquent à l’échange de points.

Comment puis-je échanger mes points?

Pour échanger vos points en magasin, présentez votre carte UneFC à la caisse, avant le paiement. Vous pouvez échanger des points dès que vous atteignez le premier niveau de récompense (800 points pour 10 $) ou chaque niveau suivant, selon le tableau ci-dessus. Les points Primes CANEX ne sont pas monnayables.

Carte UneFAC

Qu’est-ce que la carte UneFC?

La carte UneFC est la seule carte nécessaire pour avoir accès aux programmes et services dispensés par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). La carte UneFC regroupe les fonctions de plusieurs cartes en une seule. Elle confirme facilement et avec précision votre appartenance à la communauté militaire canadienne, forte d’un million de membres, et vous donne accès au programme Primes CANEX (qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX) ainsi qu’au programme de reconnaissance des Forces canadiennes (programme officiel de rabais de la communauté des Forces armées canadiennes). Ultimement, la carte UneFC sera la seule carte vous donnant accès aux programmes et services des PSP, aux mess, aux activités d’intérêt particulier et à bien d’autres avantages.

La carte UneFC remplace la carte du Club XTra de CANEX et la carte du Programme de reconnaissance des FC. Bien que la carte UneFC donne accès aux deux programmes, ceux-ci demeurent deux services distincts.

 Où puis-je présenter ma carte UneFC?

  • Programme de reconnaissance des FC : Ce programme prend quotidiennement de l’ampleur et compte des milliers d’entreprises partenaires à l’échelle locale, nationale et internationale. Qu’il s’agisse de planifier un voyage, d’acheter une nouvelle voiture ou d’aller passer une soirée en ville, les offres du Programme de reconnaissance des FC vous permettront d’avoir plus de plaisir à meilleur prix. Visitez le www.reconnaissancefc.ca. Cliquez sur l’onglet Rabais et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Vous pouvez faire une recherche, à l’échelle locale et nationale, pour trouver le fournisseur de biens et services de votre choix.

  • Primes CANEX : Programme de points Primes qui offre de nombreux avantages : nouveaux niveaux d’attribution et d’échange de points, échange de points en magasin, impression du solde des points sur les factures, interactivité, accès en ligne aux renseignements sur votre compte et beaucoup plus encore. Visitez le site www.primescanex.ca pour obtenir tous les détails du programme, découvrir les promotions et en savoir davantage, dès aujourd’hui!

La carte UneFC est-elle une carte d’identité valide?

La carte UneFC n’est pas une carte d’identité valide, mais plutôt un mécanisme permettant aux fournisseurs de service de confirmer votre appartenance à la communauté militaire. On pourrait vous demander de présenter une carte d’identité avec photo valide, mais la carte UneFC vous distingue déjà comme membre de la communauté des FAC.

Où puis-je obtenir de l’information aux fins de validation?

Nous vous invitons à visiter le site http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/022-909.007-f.html pour obtenir les dossiers de service militaire utilisés dans le cadre du processus de validation. Vous pouvez présenter une copie de l’un des documents suivants aux fins de validation : registre de certificat de service, certificat de libération, relevé de pension ou toute correspondance avec les FC ou Anciens Combattants.

J’ai un lien de parenté avec un membre de la communauté militaire des FAC; est‑ce que cela signifie que je suis admissible au programme?

Si vous êtes un conjoint ou une personne à charge d’un membre de la communauté des FAC, vous pouvez participer au programme. La famille immédiate est définie comme un conjoint et/ou toute personne à charge ayant moins de 21 ans. Si l’enfant est étudiant à temps plein, il sera admissible jusqu’à l’âge de 25 ans.

Je n’ai aucun dossier de service militaire, que puis-je faire?

Pour accéder à de l’information sur la façon d’obtenir les dossiers de service militaire, veuillez visiter le site http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/022-909.007-f.html

Mes renseignements personnels seront-ils partagés ou vendus?

Toute l’information recueillie et obtenue dans le cadre du programme de la carte UneFC est confidentielle et ne sera pas vendue ni communiquée à une organisation externe. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez consulter notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mon adresse et mes coordonnées?

Vous pouvez mettre à jour votre adresse et vos coordonnées simplement en communiquant avec le Bureau du programme UneFC, c’est-à-dire en envoyant un courriel à cf1fc@cfmws.com ou en composant le 1-855-245-0330, poste 6. Assurez‑vous de nous fournir le numéro de votre carte UneFC, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse, ainsi que votre prénom et votre nom de famille

Comment puis-je ouvrir une session?

  1.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site de CANEX avec ma carte UneFC?  Veuillez vous rendre au site www.primescanex.ca; veuillez noter que le document qui accompagnait votre carte UneFC renferme le code d’identification dont vous avez besoin pour ouvrir une session.
  2.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site du programme UneFC?Le lien d’« ouverture de session » à la page UneFC est réservé aux employés des SBMFC; si vous tentez d’ouvrir une session avec CANEX pour voir et gérer vos points, veuillez visiter le site www.primescanex.ca. Veuillez noter que le document qui accompagnait votre carte UneFC renferme le code d’identification dont vous avez besoin pour ouvrir une session. Si vous n’avez plus votre code d’identification, veuillez communiquer avec Bureau du programme UneFC.
  3.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site du Programme de reconnaissance des FC?Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session pour visiter le site Web du Programme de reconnaissance des FC. Il suffit de vous rendre à l’adresse www.reconnaissancefc.ca.

J’ai reçu ma carte UneFC; comment dois-je procéder pour ouvrir une session, à quoi sert le code d’identification et comment puis-je transférer mes points du Club XTra?

Une fois que vous avez reçu votre nouvelle carte UneFC, il sera nécessaire pour vous d’activer un nouveau compte Primes CANEX ou d’établir un lien avec votre ancien compte du Club XTra. Lorsque vous visitez le site Web Primes CANEX, vous devez entrer le numéro de votre carte UneFC dans le champ « numéro de compte » et puis 1609 dans le champ réservé au mot de passe. Puis, on vous demandera d’entrer votre numéro Club XTra, et vos points seront transférés à votre carte UneFC. Vous pouvez également transférer vos points en visitant votre magasin CANEX ou en appelant le Bureau des Primes CANEX au 1-877-748-8230.

Veuillez noter que lorsque vous recevez votre carte UneFC, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session ou de créer un profil dans le site Web UneFC ou dans le site Web des SBMFC. Le but du profil Primes CANEX est simplement de vous permettre de voir et de gérer vos points Primes CANEX.

J’étais membre du programme de reconnaissance des FC; est-ce nécessaire pour moi de m’inscrire ou est-ce que je recevrai la carte UneFC automatiquement?

Une carte UneFC a été envoyée par le courrier à tous les détenteurs d’une carte du programme de reconnaissance des FC. Les anciennes cartes seront désactivées et doivent être détruites. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte UneFC, veuillez appeler le bureau du programme UneFC en composant le 1‑855-245-0330, poste 6.

Où puis-je trouver les rabais offerts par le programme de reconnaissance des FC?

Rendez-vous au site www.reconnaissancefc.ca. Cliquez sur l’onglet Rabais et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Vous pouvez faire des recherches à l’échelle locale et nationale pour trouver le fournisseur de biens et services de votre choix.

Comment est-ce que je dois procéder pour enregistrer mon/ma conjoint(e) ou les personnes à charge?

Cliquez ici pour inscrire votre conjointe et les personnes à charge admissibles. Assurez‑vous de sélectionner la catégorie appropriée pour les membres de la famille sous Étape 1.

Vous pouvez également imprimer et soumettre le formulaire de demande par le courrier ordinaire. Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer ce formulaire, veuillez communiquer avec le bureau du programme UneFC par courrier électronique ou par téléphone au 1‑855‑245‑0330, poste 6 et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le formulaire par le courrier ordinaire.

Que sont les SBMFC?

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) ont pour mandat d’administrer, au nom du chef d’état-major de la défense (CEMD), les Biens non publics (BNP) et de fournir des programmes, services et activités qui contribuent au moral et au bien‑être des membres et des familles des FC admissibles au nom du chef du personnel militaire.

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.