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Foire aux questions

PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX

  1. Qui est admissible au Plan de crédit sans intérêt de CANEX?
  2. Quels produits sont admissibles au Plan de crédit sans intérêt de CANEX et lesquels ne le sont pas?
  3. Combien de PLANS DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX puis-je avoir?
  4. Que signifie « sur approbation de crédit (S.A.C.)* »?
  5. Un acompte est-il nécessaire?
  6. Quelles sont mes options de paiement?
  7. Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX comporte-t-il des frais administratifs ou de gestion « cachés »?
  8. Puis-je choisir de rembourser mon plan de crédit sur un nombre de mois au choix?
  9. Combien de temps ai-je pour utiliser mon crédit approuvé?
  10. Une fois le Plan de crédit sans intérêt de CANEX établi, puis-je changer le montant de mes paiements?
  11. Puis-je rembourser mon plan de crédit sans intérêt en avance?
  12. Si je choisis le plan de crédit sans intérêt de 24 ou de 36 mois et que je le rembourse en avance, les frais administratifs me sont-ils remboursés?
  13. Je sais que CANEX offre parfois un plan de paiement différé. Suis-je admissible à ce plan en plus du plan de crédit sans intérêt de 12, 24 ou 36 mois?
  14. Peut-on refuser ma demande au Plan de crédit sans intérêt de CANEX lorsque je fais des achats?
  15. Puis-je utiliser le Plan de crédit sans intérêt de CANEX avec l’un des fournisseurs ou partenaires locaux de CANEX?
  16. Comment puis-je profiter du Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne?
  17. À qui dois-je m’adresser si j’ai un problème avec mon Plan de crédit sans intérêt de CANEX?
  18. Pourquoi suis-je incapable de choisir l’option de paiement de Plan de crédit sans intérêt sur CANEX.ca?
  19. Mon profil sur CANEX.ca indique que mon crédit disponible est de 0 $. Pourquoi n’ai-je aucun crédit disponible?
  20. Je reçois sans cesse un message d’erreur indiquant que la valeur des articles dans mon panier ne correspond pas au montant du crédit électronique approuvé. Qu’est-ce que je peux faire?
  21. Dois-je mettre à jour mes renseignements sur l’emploi?
  22. À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des commentaires?
  23. Qui est admissible à cette augmentation de la limite du plan de crédit pouvant atteindre 10 000 $?
  24. Pourquoi le solde potentiel de mon plan de crédit est-il supérieur au maximum de 6 500 $, mais
    inférieur à 10 000 $?
  25. Sur CANEX.ca, il est indiqué que la limite de mon plan de crédit est de 10 000 $. Pourquoi n’ai-je pas
    obtenu le montant maximal indiqué dans mon profil en ligne?
  26. Si je suis admissible à un financement de 10 000 $ dans le cadre du Plan de crédit sans intérêt de
    CANEX, quel montant puis-je utiliser chez un fournisseur local du Marché CANEX?

PROGRAMME PRIMES CANEX

  1. Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?
  2. J’ai un numéro Une FC, mais je n’ai pas de carte Une FC physique. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?
  3. Comment puis-je obtenir des points Primes CANEX?
  4. Comment puis-je vérifier mon solde de points?
  5. Comment puis-je échanger mes points?
  6. Y a-t-il des frais d’adhésion au programme Primes CANEX?
  7. Qu’est-ce qu’une carte Une FC?
  8. Les points Primes CANEX expirent-ils?
  9. Que dois-je faire si des points n’ont pas été crédités à mon compte?
  10. Est-ce que plusieurs membres d’une même famille peuvent être inscrits sur une même carte Une FC ou à un même compte du programme Primes CANEX?
  11. Ma famille ou mes amis peuvent-ils utiliser ma carte Une FC pour leurs achats?
  12. Quelles sont les modalités du programme Primes CANEX en ce qui concerne les échanges et les retours?
  13. Qu’adviendra-t-il de mes points si j’annule une commande ou que je retourne des articles?
  14. Que dois-je faire si j’ai perdu ma carte Une FC?
  15. Où puis-je aller pour mettre à jour les coordonnées associées à mon compte Primes CANEX et à ma carte Une FC?
  16. Comment les points Primes CANEX sont-ils calculés?
  17. Que se passe-t-il si j’ai oublié de présenter ma carte Une FC lors d’un achat?
  18. Y a-t-il des articles pour lesquels il n’est pas possible d’accumuler ou d’échanger des points?
  19. Pourquoi mes points ne sont-ils pas immédiatement disponibles?
  20. Quelle est la valeur d’échange des points?
  21. Où puis-je échanger mes points?
  22. Comment puis-je échanger mes points?

Politique de retour de CANEX

Quelle est la politique de retour de CANEX?

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2024*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 29 février 2024*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et de revente, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine.  Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les articles retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, le cas échéant. Pour les articles sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles au retour.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2023*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2023*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (25 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.

Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portables et de bureau, moniteurs et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
MacBook, iPad, montres Apple 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273. Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par © Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Casques d’écoute (incluant pour jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Apple AirPods 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273.
Téléviseurs, barres de son, supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Haut-parleurs, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Technologies prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de Fitbit® à www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Caméras 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour
Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure Bijoux ajustés sur mesure Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels ».
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs à provisions Articles désignés comme Sélection élargie (EA3)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles dans la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance sur CANEX.ca. Pour cette raison, ils disposent de leur propre politique de retour (spécifiée par chaque vendeur). Les articles désignés comme EA1 et EA2, suivant notre politique de retour actuelle, sont admissibles au retour en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 sont des ventes fermes et ne peuvent être retournés.

Si vous ne savez pas si votre article se trouve sous la catégorie Sélection élargie, veuillez consulter la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2 ou EA3.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Comment puis-je retourner un produit acheté en magasin?

Les produits achetés dans l’un des magasins CANEX peuvent être retournés à n’importe quel magasin CANEX.
Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Que dois-je apporter pour retourner un produit?

  • Votre reçu original
  • Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit
  • Le mode de paiement utilisé pour l’achat original
  • Une pièce d’identité valide avec photo
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un magasin CANEX, qui pourra vous conseiller.

Remboursez-vous les écofrais?

Oui, les écofrais sont remboursables.

Avez-vous une politique de retour qui s’applique pendant la période des Fêtes?

Oui. 

Non-titulaires de la carte Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2021 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2022*.

Titulaires de la carte Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2021 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2022*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (26 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

Puis-je retourner ou échanger des vêtements qui ne me vont pas?

Nous nous ferons un plaisir de rembourser ou d’échanger votre achat contre le bon article, tant que le vêtement n’a pas été porté et qu’il porte les étiquettes d’origine.

Que dois-je faire si le produit que j’ai acheté est endommagé ou défectueux?

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez appeler au 1-877-441-6161 pour obtenir de l’aide. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant.

Comment puis-je retourner un produit acheté en ligne?

Il existe deux façons simples de retourner un achat fait en ligne, au choix :
Retournez votre achat dans n’importe quel magasin CANEX.
OU
Communiquez avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appelez au 1-877-441-6161, on vous aidera dans votre démarche.

 

Voici ce que vous devez inclure dans votre colis pour retourner un article par la poste :

Votre reçu original (vous le trouverez dans la section « État de la commande »)
OU

Une copie de votre facture pour les produits que vous retournez

Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit

Puis-je annuler ma commande?

Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Sachez cependant qu’étant donné que nos systèmes de traitement et d’expédition des commandes sont conçus pour acheminer les commandes de façon rapide et efficace, nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande une fois qu’elle a été expédiée.

Dois-je payer les frais d’expédition pour les retours?

Si l’achat original était admissible à l’expédition gratuite, CANEX vous enverra une étiquette de demande d’autorisation de retour d’article.
L’expédition de retour est GRATUITE en tout temps pour les titulaires de la carte Une FC.

Quand devrais-je recevoir mon remboursement?

Une fois que CANEX aura reçu et inspecté l’article retourné, vous recevrez un courriel pour vous informer de l’état de votre demande.

Si votre remboursement est approuvé, un crédit vous sera accordé en fonction du mode de paiement original. Le remboursement peut prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables.

Si vous avez suivi toutes les étapes décrites ci-dessus et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez écrire un courriel à l’adresse service@sbmfc.com.

Mon produit est-il couvert par la garantie du fabricant?

Si vous avez un problème avec votre produit dans les 30 jours suivant l’achat (60 jours pour les titulaires de la carte Une FC), veuillez communiquer avec nous à l’adresse service@sbmfc.com. Les titulaires de la carte Une FC doivent scanner leur carte Une FC lors de la transaction d’origine pour bénéficier du délai de 60 jours.

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour obtenir des renseignements concernant la garantie. La politique de retour et d’échange de CANEX s’applique. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant. Les articles en montre sont vendus tels quels et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Comment puis-je faire une réclamation en vertu de ma garantie prolongée?

Veuillez nous contacter à l’adresse service@sbmfc.com.

Pourquoi l’article que je souhaite acheter ne peut-il pas être retourné ou échangé?

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos membres dans notre politique de retour. Toutefois, en raison de la nature de certains produits, nous ne pouvons pas rembourser ou échanger certains articles offerts au CANEX. Un article peut faire l’objet d’une vente ferme s’il :

  • est fait sur mesure, spécialement pour une commande;
  • est personnel et ne peut pas être retourné pour des raisons d’hygiène;
  • est surdimensionné et ne peut pas être retourné par la poste;
  • est une carte-cadeau CANEX, une carte-cadeau d’un tiers ou une carte prépayée.

La description de ces articles mentionnera clairement qu’ils font l’objet d’une vente ferme. Si vous recevez un article défectueux, veuillez vous référer à la garantie du fabricant ou écrire à service@sbmfc.com

Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Service aux membres

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

Garantie de prix égal de CANEX

CANEX offre-t-il une garantie du meilleur prix?

Nous explorons le marché pour trouver les produits de grande marque que vous voulez et vous les offrir au prix courant. Cependant, si vous trouvez un produit identique à un prix inférieur, nous serons ravis d’ÉGALER ce prix!

Quelles sont les modalités d’admissibilité?

Pour bénéficier de la garantie du meilleur prix, vous DEVEZ être titulaire de la carte Une FC et le produit en question doit être identique à celui de CANEX, y compris la marque et le numéro de modèle, être en stock et être vendu par un détaillant autorisé au Canada. De plus, le prix de vente doit être en vigueur et vérifiable sur le site Web ou une annonce imprimée du concurrent.

CANEX se réserve le droit de vérifier le prix le plus bas avant la vente.

Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’achat initiale pour profiter de cette garantie.

Quelles sont les conditions de la politique sur la garantie de prix égal de CANEX?

Les produits que vous comparez doivent satisfaire aux critères ci-dessous.

  • La marque et le numéro du modèle du produit doivent être identiques.
  • Le prix du produit doit être exprimé en dollars canadiens et comprendre les frais associés à la protection de l’environnement, les frais de livraison et tous les autres frais.
  • Le produit doit être vendu et expédié par un détaillant ET concessionnaire autorisé se trouvant au Canada. Nous n’égalons pas les prix des types de vendeurs suivants : les vendeurs sur les places de marché comme bestbuy.ca et amazon.ca, ou les revendeurs comme ebay.ca.
  • Le produit doit être en stock et disponible aux fins de vente et il ne peut s’agir d’une offre d’une durée limitée, d’une précommande ou d’un produit offert uniquement en quantité limitée.
  • Nous n’égalons pas les prix offerts durant les promotions suivantes : le Vendredi fou, le Cyberlundi et les Soldes du lendemain de Noël.
  • Nous n’égalons pas les prix de la viande fraîche ni des fruits et légumes.
  • Le prix du produit ne peut être inférieur en raison d’une erreur dans la publicité, une coquille ou un prix de vente spécial*.

* Un prix de vente spécial comprend ce qui suit : commandes spéciales et précommandes, rabais postaux, événements sans taxe, événements « grattez et économisez », rabais, coupons de retour ou d’escompte, produits gratuits ou bonis, prix du fabricant de l’équipement d’origine (FEO), produits dont la boîte est ouverte, par suite de solde ou de liquidation, modèles de démonstration, articles en montre ou remis à neuf, offres de financement, produits vendus « tels quels », articles offerts en quantité limitée ou pour une durée limitée, articles en rupture de stock ou exclusifs, programmes de récompense ou de primes, prix commercial ou forfaitaire du fabricant, prix soumissionnés, prix réduits pour les membres, prix de groupe ou de club, erreurs, prix d’enchères en ligne, agrégateurs de sites de détaillants ou de soumissions et prix généralement non accessibles au public.

Comment égaler les prix?

En magasin : au point de vente, veuillez présenter l’annonce imprimée ou le lien vers le site Web du concurrent pour que nous puissions vérifier la marque, le numéro de modèle et le prix du produit.

En ligne : passez d’abord votre commande sur CANEX.ca, puis envoyez un courriel à l’adresse aide@canex.ca en indiquant votre numéro de commande et l’hyperlien vers les renseignements sur l’annonce du concurrent.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Services aux membres :

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

Expédition des produits de CANEX

Si mon colis se perd, à qui dois-je m’adresser?

Vous pouvez communiquer avec le transporteur en utilisant le numéro de suivi qui vous a été fourni dans le courriel de confirmation de l’expédition. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à service@sbmfc.com ou nous appeler au 1-877-441-6161. Veuillez signaler immédiatement tout colis manquant.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de mon colis?

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, le transporteur laissera une note indiquant l’adresse du bureau le plus proche où vous pourrez aller le chercher. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo pour réclamer le colis.

Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais produit?

Pour organiser le retour du mauvais produit, veuillez envoyer un courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appeler au 1-877-441-6161.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

En général, les articles en stock sont expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la date de l’achat. 

  • Certains produits sont expédiés d’un entrepôt se trouvant dans une autre région, ce qui peut prolonger les délais de livraison. Ces derniers peuvent varier en fonction du transporteur.
  • Dans certaines commandes, des articles peuvent être expédiés de plusieurs endroits, ce qui peut entraîner des délais de livraison échelonnés. 
  • Certaines commandes sont expédiées directement par nos fournisseurs; les transporteurs et les délais de livraison peuvent alors être différents.

Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée?

Lorsqu’elle sera expédiée, nous vous enverrons un numéro de suivi par courriel. S’il y a plusieurs produits, plusieurs expéditions peuvent être nécessaires : vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.

À quel fournisseur de services d’expédition faites-vous appel pour expédier vos produits?

Nous utilisons Postes Canada et Purolator pour la plupart des expéditions, mais nous pouvons faire appel à d’autres services pour certains colis particuliers.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Les titulaires de carte Une FC bénéficient de la livraison gratuite certaines exceptions s'appliquent. Vous devez être connecté à votre compte Une FC sur CANEX.ca pour être admissible à la livraison gratuite. Pour les non-membre, des frais de livraison forfaitaire de 15 $ s’appliqueront.

Expédiez-vous à des adresses situées à l’extérieur du Canada?

Pour les cas exceptionnels, comme la livraison aux membres des FAC envoyés en mission à l’étranger, veuillez communiquer avec nous par courriel à service@sbmfc.com.
* La livraison des commandes expédiées à l’extérieur du Canada n’est pas gratuite.

De quelles façons effectuez-vous l’expédition?

Afin de vous fournir le meilleur service possible, CANEX.ca offre une variété d’options d’expédition.

Durant le paiement, choisissez parmi les options suivantes.

Ramassage en magasin : C’est rapide, gratuit et pratique. Commandez vos articles en ligne et allez les chercher dans un magasin CANEX près de chez vous. Vous pouvez choisir cette méthode uniquement si le produit est offert et en stock à ce magasin. Vous recevrez un courriel pour vous informer que le produit est prêt à être ramassé au magasin sélectionné.

Livraison à domicile/livraison normale et économique : L’expédition est GRATUITE pour la plupart des commandes de plus de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels). Des frais d’expédition de 5 $ s’appliqueront pour les commandes de moins de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels).

REMARQUE : Pour que les commandes expédiées à des cases postales et à des adresses de route rurale arrivent à destination, veuillez inclure une adresse municipale, un numéro d’autoroute ou un numéro de téléphone lorsque vous passez votre commande.

* Les services de livraison peuvent varier selon le transporteur ou l’endroit et il peut être nécessaire d’aller chercher les produits dans un bureau de poste ou un centre de distribution local.

Comment puis-je suivre ma commande?

Après avoir passé votre commande, un numéro de suivi de Postes Canada ou de Purolator vous sera envoyé dans un courriel de confirmation. Vous pourrez alors utiliser le numéro pour connaître le statut de votre commande. Vous pouvez également obtenir le nom du transporteur et le numéro de suivi en vous rendant à la section « État de la commande » du site CANEX.ca.

* Le suivi pourrait ne pas être accessible pendant les 24 heures suivant l’expédition de votre commande. De plus, il n’y a pas de numéro de suivi pour les articles faisant l’objet d’une livraison planifiée.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du Centre de services aux membres sera heureux de vous aider.

Centre de services aux membres

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

PLAN DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX

Mise à jour : décembre 2021

Qui est admissible au Plan de crédit sans intérêt de CANEX?

Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX n’est offert qu’aux personnes ci-dessous, sur approbation de crédit (S.A.C.) :

  • membres de la Force régulière;
  • membres de la Force de réserve (classe A, B, C);
  • vétérans (anciens militaires des FC) bénéficiaires ou non d’une pension;
  • Équipe de la Défense et de la sécurité élargie, notamment :
    • fonctionnaires du ministère de la Défense nationale (MDN),
    • Centre de la sécurité des télécommunications (CST),
    • Construction de Défense Canada (CDC),
    • Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC),
    • personnel des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM),
    • Personnel des Fonds non publics [(FNP) employés des SBMFC],
    • membres de la Garde côtière,
    • membres de la GRC (membres civils et en service de la GRC);
  • militaires étrangers actuellement au service des FC;
  • anciens membres du Personnel des FNP bénéficiaires d’une pension;
  • anciens fonctionnaires du MDN, RDDC, CDC et CST bénéficiaires d’une pension;
  • anciens membres de la GRC bénéficiaires d’une pension;
  • anciens membres de la Garde côtière canadienne bénéficiaires d’une pension;
  • Rangers canadiens ;
  • Service d’administration et d’instruction pour les organisations de cadets (SAIOC).

Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX n’est pas offert aux personnes suivantes :

  • Cadets et Rangers juniors;
  • toute personne âgée de moins de 18 ans.

 

Quels produits sont admissibles au Plan de crédit sans intérêt de CANEX et lesquels ne le sont pas?

fruits et légumes; produits laitiers; produits du tabac; alcool; essence; loterie; cartes-cadeaux.

Seuls les produits non consomptibles sont admissibles :

papeterie et livres; vêtements militaires; vêtements pour femmes; vêtements pour hommes; bijoux, accessoires et cadeaux; équipement de sport et de loisirs; produits de santé-beauté; jouets; articles d’extérieur et de jardin; systèmes audio et téléviseurs; articles ménagers; articles de literie; meubles; articles de photographie; garantie prolongée; gros électroménagers, fournisseurs locaux et viande (Petawawa et Valcartier uniquement).

Produits non admissibles :

fruits et légumes; produits laitiers; produits du tabac; alcool; essence; loterie; cartes-cadeaux.

Combien de PLANS DE CRÉDIT SANS INTÉRÊT DE CANEX puis-je avoir?

Il n’y a pas de restrictions quant au nombre de Plans de crédit SANS INTÉRÊT DE CANEX qu’un membre admissible peut détenir. Pour tous les plans de crédit, l’achat minimum après taxes doit être de :

  • au moins 500 de 12 mois,
  • 1 000 $ pour les plans de crédit de 24 mois
  • 2 000 $ et plus pour les plans de crédit de 36 mois.

La durée maximale d’un plan de crédit est de 36 mois et le montant maximum total pouvant être financé est de 10 000 $. Les titulaires de la carte Une FC peuvent choisir un plan de crédit de 12, 24 ou 36 mois.

Les membres de la catégorie « CF » (indiquée sur votre carte Une FC) bénéficieront d’une augmentation du montant maximum pouvant être financé jusqu’à 10 000 $ sur approbation de crédit (S.A.C.) grâce au Plan de crédit sans intérêt de CANEX pour tout achat. 

Sur approbation de crédit (S.A.C.)*

Que signifie « sur approbation de crédit (S.A.C.)* »?

L’admissibilité est toujours sujette à la mention « sur approbation de crédit (S.A.C.) ». Celle-ci est déterminée par la combinaison de votre cote de crédit et de votre accès au crédit, comme le précise le rapport sur l’accès au crédit du bureau de la comptabilité des FNP. Une société tierce (TransUnion) fournit la cote de crédit à utiliser.

Les militaires étrangers actuellement au service des FC doivent communiquer avec le bureau de la comptabilité des FNP.

Un acompte est-il nécessaire?

Non, aucun acompte n’est exigé, pas même les taxes.

Quelles sont mes options de paiement?

Trois modes de paiement sont possibles pour le Plan de crédit sans intérêt de CANEX.

1) Prélèvements automatiques : Le premier versement est payable un mois après la date de l’achat. Le membre choisit le 15 ou le 30 de chaque mois pour la durée du plan.

2) Délégation de solde : Les versements commenceront le 15 du deuxième mois suivant l’achat et figureront au dossier de solde du militaire. Ce mode est réservé aux membres des FAC.

3) Retenue sur la paie des employés des FNP : Le premier versement aura lieu à la première période de paie du deuxième mois après l’achat. Ce mode est offert aux employés des FNP à temps plein.

REMARQUE : Si la personne n’est plus admissible, toutes les sommes dues doivent être versées.

Le Plan de crédit sans intérêt de CANEX comporte-t-il des frais administratifs ou de gestion « cachés »? 

Nos plans de crédit de 12 mois n’ont pas de frais administratifs. Nos plans de crédit sans intérêt de 24 ou 36 mois sont soumis à des frais administratifs de 3 % pour le plan de 24 mois et de 5 % pour le plan de 36 mois, lesquels seront ajoutés au montant total financé et intégrés à vos paiements mensuels.

Puis-je choisir de rembourser mon plan de crédit sur un nombre de mois au choix? 

Nous sommes heureux d’offrir un maximum de flexibilité avec le plan de crédit de 12 mois. Ainsi, vous pouvez choisir de rembourser le plan sur un nombre quelconque de paiements mensuels jusqu’à un maximum de 12 mois. Toutefois, tout solde impayé au-delà de 12 mois sera établi dans un nouveau plan, soit 24 ou 36 mois. Veuillez noter que les plans de 24 et 36 mois comportent des frais administratifs.

Combien de temps ai-je pour utiliser mon crédit approuvé?

Vous disposez de 6 mois au total pour utiliser votre crédit approuvé.

Si vous ne l’utilisez pas pendant cette période, vous devrez faire une nouvelle demande d’approbation de crédit.

Si vous souhaitez savoir ce que vous avez comme crédit disponible, vous pouvez contacter le bureau financier des FNP local.

Une fois le Plan de crédit sans intérêt de CANEX établi, puis-je changer le montant de mes paiements? 

Non. Nous nous efforcerons de vous offrir un mode de paiement qui vous conviendra au moment de l’exécution du Plan de crédit sans intérêt de CANEX, mais il sera impossible de modifier les montants et les dates du paiement par la suite.

Puis-je rembourser mon plan de crédit sans intérêt en avance? 

Membres des FAC :

Oui. Le montant dû peut être payé en entier ou en partie sans pénalité au bureau de la comptabilité des FNP ou au bureau national des comptes clients, à la case postale 338, Borden (Ontario)  L0M 1C0 (courriel : NARO1@sbmfc.com, téléphone : 1-866-930-1799, télécopieur : 705-423-2564)

Non-membres des FAC :

Oui. Le montant dû peut être payé en entier ou en partie sans pénalité dans un magasin CANEX. Le personnel du magasin coordonnera ce processus.

Si je choisis le plan de crédit sans intérêt de 24 ou de 36 mois et que je le rembourse en avance, les frais administratifs me sont-ils remboursés? 

Si le paiement complet est effectué avant la date d’échéance (plans de crédit de 24 et de 36 mois), les frais administratifs ne seront pas remboursés.

Je sais que CANEX offre parfois un plan de paiement différé. Suis-je admissible à ce plan en plus du plan de crédit sans intérêt de 12, 24 ou 36 mois? 

Oui. Ce plan est offert en plus du plan de crédit sans intérêt de 12, 24 ou 36 mois.

Peut-on refuser ma demande au Plan de crédit sans intérêt de CANEX lorsque je fais des achats? 

Oui. Si votre cote de crédit est faible ou si vous avez épuisé votre crédit disponible, votre demande pourrait être refusée.

Pour faire une demande de Plan de crédit sans intérêt de CANEX, vous devez posséder une carte Une FC valide.

Puis-je utiliser le Plan de crédit sans intérêt de CANEX avec l’un des fournisseurs ou partenaires locaux de CANEX? 

Oui. CANEX offre à ses membres la possibilité d’utiliser jusqu’à 50 % de leur crédit approuvé disponible auprès de ses fournisseurs locaux autorisés. Vérifiez auprès du magasin CANEX près de chez vous pour obtenir une liste des fournisseurs locaux.

Comment puis-je profiter du Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne? 

Pour porter un achat au Plan de crédit sans intérêt de CANEX sur CANEX.ca, vous devez ouvrir une session à titre de membre sur CANEX.ca. Le numéro de 10 chiffres qui  figure sur votre carte Une FC est nécessaire pour demander le Plan de crédit sans intérêt de CANEX en ligne.

Une fois que vous êtes connecté, vous pourrez sélectionner le mode de paiement Plan de crédit électronique au moment de payer.

 À qui dois-je m’adresser si j’ai un problème avec mon Plan de crédit sans intérêt de CANEX? 

Veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres de CANEX au 1-855-245-0330 ou par courriel à service@sbmfc.com et ayez votre numéro de carte Une FC à proximité. Vous pouvez également vous rendre dans votre bureau local de la comptabilité des FNP ou au communiquer avec le bureau national des comptes clients, à la case postale 338, Borden (Ontario)  L0M 1C0 (courriel : NARO1@sbmfc.com, téléphone : 1-866-930-1799, télécopieur : 705‑423-2564).

Pourquoi suis-je incapable de choisir l’option de paiement de Plan de crédit sans intérêt sur CANEX.ca? 

Vous devez être connecté avec votre numéro de carte Une FC pour utiliser le Plan de crédit sans intérêt comme option de paiement. Veuillez noter que le Plan de crédit sans intérêt de CANEX n’est admissible que pour les biens non consomptibles. Pour les plans de crédit de 12 mois, le montant d’achats minimum est de 500 . Pour les plans de crédit de 24 mois, ce montant est de 1 000 $, et il monte à 2 000 $ pour les plans de crédit de 36 mois. Pour tous les plans, le montant maximum total pouvant être financé est de 6 500 $.

Les membres de la catégorie « CF » (indiquée sur votre carte Une FC) bénéficieront d’une augmentation du montant maximum pouvant être financé jusqu’à 10 000 $ sur approbation de crédit (S.A.C.) grâce au Plan de crédit sans intérêt de CANEX pour tout achat. 

Mon profil sur CANEX.ca indique que mon crédit disponible est de 0 $. Pourquoi n’ai-je aucun crédit disponible? 

Cela pourrait être dû à votre cote de crédit chez TransUnion. Pour vérifier ces informations, veuillez contacter le bureau local de la comptabilité des FNP afin de vous assurer que votre profil est à jour et qu’il n’y a pas de soldes impayés.

Je reçois sans cesse un message d’erreur indiquant que la valeur des articles dans mon panier ne correspond pas au montant du crédit électronique approuvé. Qu’est-ce que je peux faire? 

Veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres de CANEX au 1-855-245-0330 ou par courriel à service@sbmfc.com et ayez votre numéro de carte Une FC à proximité.

Dois-je mettre à jour mes renseignements sur l’emploi?

Oui. Vous promettez d’informer rapidement le bureau local de la comptabilité des FNP ou le bureau national des comptes clients par écrit, à la case postale 338, Borden (Ontario)  L0M 1C0 (courriel : NARO1@sbmfc.com, téléphone : 1‑866‑930-1799, télécopieur : 705-423-2564), si votre situation d’emploi change à la suite d’une cessation d’emploi, d’une démission, d’un départ à la retraite ou de tout autre processus qui vous rendrait inadmissible au plan de crédit CANEX.

Si vous n’êtes plus admissible au plan de crédit CANEX en raison d’un changement dans votre emploi, le solde de votre contrat de vente CANEX devient immédiatement exigible et payable.

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du Centre de services aux membres se fera un plaisir de vous aider.

Centre de services aux membres
Adresse électronique : service@sbmfc.com
Numéro de téléphone : 1-855-245-0330

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

Qui est admissible à cette augmentation de la limite du plan de crédit pouvant atteindre 10 000 $?

Cette offre exclusive est actuellement réservée aux membres actifs des FAC. Si un code de désignation « CF » figure sur votre carte Une FC (le personnel peut également le vérifier en consultant le profil du client sur le terminal de point de vente), vous pourriez potentiellement bénéficier du montant maximum pouvant être financé, jusqu’à 10 000 $. L’admissibilité est toujours sujette à la mention « sur approbation de crédit (S.A.C.) ». Celle-ci est déterminée par la combinaison de votre cote de crédit et de votre accès au crédit, après avoir obtenu votre autorisation de la vérification de crédit en magasin, ou au moment de payer sur CANEX.ca.

Malheureusement, à l’heure actuelle, cette offre ne s’applique pas aux titulaires de la carte Une FC qui NE SONT PAS des membres actifs des FAC.

Pourquoi le solde potentiel de mon plan de crédit est-il supérieur au maximum de 6 500 $, mais inférieur à 10 000 $?

Le solde disponible de votre Plan de crédit sans intérêt de CANEX soustrait tout solde de plan de crédit actif existant de la limite maximale du plan de crédit à laquelle vous êtes admissible sur approbation de crédit. Par exemple, si vous avez actuellement un solde impayé de 2 000 $ sur un achat effectué dans le cadre du Plan de crédit sans intérêt de CANEX avant cette promotion exclusive, et si vous êtes admissible à la limite maximale du plan de crédit de 10 000 $ d’une durée limitée, le solde disponible de votre plan de crédit sera de 8 000 $ puisque vous avez déjà utilisé 2000 $.

Sur CANEX.ca, il est indiqué que la limite de mon plan de crédit est de 10 000 $. Pourquoi n’ai-je pas obtenu le montant maximal indiqué dans mon profil en ligne?

Le montant indiqué dans le profil de votre compte CANEX.ca est un solde « potentiel » disponible et n’affiche pas nécessairement l’information la plus récente sur votre propre limite du plan de crédit. Le lien « See your Credit Plan details » (Voir les détails de votre plan de crédit) situé sous le solde potentiel disponible (https://www.canex.ca/fr/plan-de-credit-sans-interet-de-canex) explique les critères d’admissibilité de l’offre à durée limitée.

Pour l’instant, l’offre d’augmentation de la limite du Plan de crédit sans intérêt de CANEX n’est offerte qu’aux membres actifs des FAC. De plus, si vous êtes un membre actif des FAC, l’admissibilité est toujours sujette à la mention « sur approbation de crédit (S.A.C.) ». Celle-ci est déterminée par la combinaison de votre cote de crédit et de votre accès au crédit, après avoir obtenu votre autorisation de la vérification de crédit en magasin, ou au moment de payer sur CANEX.ca.

Si je suis admissible à un financement de 10 000 $ dans le cadre du Plan de crédit sans intérêt de CANEX, quel montant puis-je utiliser chez un fournisseur local du Marché CANEX?

La moitié du crédit disponible est admissible au Plan de crédit sans intérêt de CANEX pour les achats effectués auprès de fournisseurs locaux. Cela s’applique toujours avec l’augmentation de la limite du plan de crédit jusqu’à 10 000 $ pour les membres admissibles des FAC sur approbation de crédit.

PROGRAMME PRIMES CANEX

Comment puis-je devenir membre du programme Primes CANEX?

Pour devenir membre du programme Primes CANEX, vous pouvez demander une carte Une FC en ligne au www.CF1FC.ca. Le programme Primes CANEX, c’est un programme de fidélisation qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX. Votre adhésion entre en vigueur dès que votre admissibilité est confirmée. Vous recevrez la carte Une FC numérique par courriel dans les 5 à 10 jours ouvrables et la carte Une FC physique dans les 4 à 5 semaines. La carte Une FC est la seule carte dont vous avez besoin pour faire partie du programme Primes CANEX afin d’accumuler et d’échanger des points. Les membres doivent être titulaires d’une carte Une FC valide pour participer au programme Primes CANEX.

J’ai un numéro Une FC, mais je n’ai pas de carte Une FC physique. Puis-je accumuler et échanger des points quand même?

Vous aurez besoin d’une carte Une FC pour échanger vos points Primes CANEX. Si vous avez uniquement un numéro Une FC, vous devez demander une carte Une FC physique pour continuer à accumuler et à échanger des points. Veuillez contacter le Centre de services aux membres au 1-877-441-6161 (sans frais) ou par courriel à service@sbmfc.com pour recevoir une carte avec votre numéro de compte Une FC actuel afin de pouvoir continuer à être récompensé pour les achats que vous aimez!

Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Comment puis-je obtenir des points Primes CANEX?

Achat : Obtenez un point pour chaque dollar dépensé.

Vous pouvez accumuler des points Primes CANEX sur vos achats admissibles en utilisant votre carte Une FC en magasin et en ligne. Accumulez un point pour chaque dollar dépensé (avant les taxes et les frais de livraison). Veuillez vous reporter à la section sur les exclusions.

CANEX peut parfois offrir des promotions spéciales donnant des points supplémentaires sur certains produits. Les promotions de points Primes Une FC CANEX ne s'appliquent que sur les marchandises en stock. Les commandes spéciales sont exclues de ces offres promotionnelles.

Dans le cas d’un achat effectué au moyen d’une carte-cadeau, les points sont attribués selon le sous-total de la facture, soit le montant avant les taxes. Pour les achats en ligne, les cartes-cadeaux ne peuvent couvrir que le montant de la marchandise (les frais d’expédition et de livraison ne peuvent pas être payés avec une carte-cadeau). Aucun point Primes CANEX ne sera attribué pour l’achat d’une carte-cadeau au moyen d’une carte-cadeau CANEX.

Pour les achats en ligne, les points peuvent seulement être obtenus selon le sous-total des articles. Les points sont accumulés avant les taxes et les frais d’expédition. Aucun point Primes CANEX ne sera attribué pour l’achat d’une carte-cadeau au moyen d’une autre carte-cadeau. CANEX se réserve le droit de révoquer sans préavis tous les points qui auraient été attribués par erreur.

Comment puis-je vérifier mon solde de points?

Vérifier votre solde de points primes CANEX en toute simplicité

En ligne – connectez-vous à votre compte sur CANEX.ca

Magasin – référez-vous au bas de votre reçu après avoir présenté votre carte Une FC à la caisse

Comment puis-je échanger mes points?

Pour échanger des points en magasin, présentez votre carte UneFC à la caisse. Vous pouvez échanger des points dès que vous atteignez le premier niveau de récompense (800 points pour 10 $) ou chaque niveau suivant, selon le tableau ci-dessus. Les points Primes CANEX ne sont pas monnayables. Il n’est actuellement pas possible d’échanger des points en ligne. (À VENIR!)

Y a-t-il des frais d’adhésion au programme Primes CANEX?

Non. Votre compte Primes CANEX est GRATUIT!

Qu’est-ce qu’une carte Une FC?

La carte UneFC est la seule carte dont vous avez besoin pour participer au programme Primes CANEX, le programme de fidélisation qui vous offre des primes pour les achats au CANEX, ainsi qu’à d’autres programmes et services des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) dans les bases, les escadres et les unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici.

Les points Primes CANEX expirent-ils?

Non. Les points Primes CANEX n’expirent pas tant que votre compte est actif. Pour vous assurer que votre compte demeure actif, vous devez faire au moins un achat admissible au cours d’une période de 24 mois consécutifs et présenter votre carte UneFC au moment de cet achat pour accumuler ou échanger des points.

Autrement, votre compte sera considéré comme inactif et tous les points qu’il contient sont alors retirés et annulés. CANEX peut alors, à sa seule discrétion, remettre le solde de points à zéro.

Cependant, un membre du programme qui participe à un déploiement à l’extérieur du Canada pendant plus de 24 mois et qui ne pouvait pas accumuler ou échanger ses points Primes CANEX peut demander à récupérer des points annulés en raison de l’inactivité de son compte. Pour ce faire, la demande doit être effectuée par le titulaire du compte Primes CANEX lui-même. La réactivation des points Primes CANEX se fera alors à la seule discrétion de CANEX.

Pour en savoir plus ou pour soumettre une demande, veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais).

Que dois-je faire si des points n’ont pas été crédités à mon compte?

Si vous remarquez un quelconque problème avec votre solde de points, veuillez communiquer avec notre équipe dans les 60 jours suivant la date de la transaction en question. Vous devrez fournir votre reçu ainsi que des renseignements pour confirmer que vous êtes le titulaire du compte UneFC. Veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais); nous serons heureux de vérifier cela pour vous.

Est-ce que plusieurs membres d’une même famille peuvent être inscrits sur une même carte UneFC ou à un même compte du programme Primes CANEX?

Chaque membre de votre famille doit posséder sa propre carte UneFC, laquelle leur donne accès à divers services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités. Consultez la liste complète des avantages de la carte UneFC ici

Ma famille ou mes amis peuvent-ils utiliser ma carte UneFC pour leurs achats?

CANEX encourage chaque client autorisé à obtenir sa propre carte UneFC afin de pouvoir profiter pleinement des avantages d’être un membre du programme Primes CANEX. La carte UneFC leur donnera également l’avantage de pouvoir accéder à d’autres services de bien-être et de maintien du moral dans les bases, escadres et unités.

Quelles sont les modalités du programme Primes CANEX en ce qui concerne les échanges et les retours?

Si vous désirez retourner ou échanger des articles, les points Primes CANEX que vous aurez accumulés pour ceux-ci, ainsi que tout point boni applicable, seront automatiquement déduits du compte associé à la carte UneFC utilisée lors de l’achat. Pour connaître tous les détails concernant les retours et les échanges, veuillez consulter la Politique de retour de CANEX

Qu’adviendra-t-il de mes points si j’annule une commande ou que je retourne des articles?

Si vous retournez des articles d’une commande en ligne ou si vous annulez celle-ci, tous les points Primes CANEX accumulés pour cet achat, y compris les points bonis applicables, seront automatiquement déduits de votre compte.

Par exemple, si vous achetez un article à 20 $, vous accumulerez 20 points. Par la suite, si vous décidez de retourner cet article à 20 $, les 20 points accumulés lors de l’achat seront automatiquement déduits de votre compte.

Que dois-je faire si j’ai perdu ma carte UneFC?

Si vous perdez votre carte UneFC, vous devez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais) dès que possible. À partir du moment où la carte UneFC est déclarée perdue ou volée, le solde des points Primes CANEX accumulés et non échangés restera intact.

Si une personne trouve une carte déclarée perdue et l’utilise, tous les points liés aux achats faits par cette personne sont retirés du compte du titulaire de la carte. Toute demande concernant des points Primes CANEX échangés avant que la carte ait été déclarée perdue ou volée sera évaluée au cas par cas.

Où puis-je aller pour mettre à jour les coordonnées associées à mon compte Primes CANEX et à ma carte UneFC?

Si vous avez déménagé, changé d’adresse électronique ou de numéro de téléphone, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées en cliquant ici.

En vous assurant de l’exactitude des renseignements de votre profil en y inscrivant vos coordonnées les plus récentes, vous nous aiderez à vous tenir informé des mises à jour relatives au programme Primes CANEX, à l’exception des communications promotionnelles, à moins que vous n’ayez choisi de vous inscrire à notre liste de distribution CANEX.

Comment les points Primes CANEX sont-ils calculés?

Un point Primes CANEX est attribué pour chaque dollar dépensé pour l’achat de produits et de services admissibles. Les points Primes CANEX sont calculés seulement à partir du sous-total (montant avant les taxes) de vos achats. Les frais d’expédition ne donnent droit à aucun point. Le total des points attribués pour l’achat d’articles admissibles est arrondi au dollar inférieur le plus près. Par exemple, si le sous-total de votre achat est de 22,56 $, vous accumulez 22 points.

De temps à autre, CANEX peut offrir des points bonis pour un montant minimal d’achat ou à l’achat d’articles particuliers; dans de tels cas, les points Primes CANEX sont calculés en fonction des modalités de la promotion ou de l’offre en question. Veuillez consulter la section sur les exclusions.

Que se passe-t-il si j’ai oublié de présenter ma carte UneFC lors d’un achat?

Si vous avez oublié de présenter votre carte UneFC lors d’un achat, conservez votre reçu. Vous pouvez réclamer les points auxquels vous avez droit dans les 60 jours suivant la date de la transaction, en communiquant avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais). Assurez-vous d’avoir votre carte UneFC et votre reçu à portée de main.

 

Pour les achats effectués avant l’obtention de votre carte UneFC, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou par téléphone au 1-877-441-6161 (sans frais). Vous devez avoir à portée de main votre carte UneFC valide et le ou les reçus de magasin afin de réclamer les points correspondant aux achats effectués au cours des 60 derniers jours.

Y a-t-il des articles pour lesquels il n’est pas possible d’accumuler ou d’échanger des points?

AUCUN point Primes CANEX ne peut être accumulé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Essence (admissible seulement pour l’accumulation de points qui ne font pas l’objet d’une offre promotionnelle)
  • Cartes d’appel
  • Cartes-cadeaux et cartes prépayées, cartes-cadeaux CANEX et cartes-cadeaux d’entreprises tierces
  • Versements au Plan de crédit sans intérêt de CANEX (magasins participants)
  • Frais de livraison
  • Écofrais et taxes environnementales
  • Consigne et retour de bouteilles (magasins participants)
  • Cadeaux avec achat
  • Dons de charité
  • Taxes provinciale, fédérale et harmonisée
  • Timbres, articles et services postaux
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’événements
  • Montant d’une transaction payé au moyen de points Primes CANEX (il n’est pas possible d’accumuler des points pour le montant faisant l’objet d’un échange de points)
  • Frais administratifs
  • Frais de recyclage des pneus

AUCUN point Primes CANEX ne peut être échangé à l’achat des articles et services ci-dessous :

  • Cigarettes et autres produits du tabac
  • Billets de loterie
  • Bière, vin et spiritueux
  • Billets et laissez-passer d’autobus
  • Cartes d’appel
  • Cartes-cadeaux, cartes prépayées et cartes-cadeaux d’entreprises tierces
  • Étiquettes pour sacs à ordures
  • Billets d’événements
  • Frais de livraison

D’autres articles peuvent être exclus périodiquement ou interdits par la loi. Veuillez vous reporter aux Modalités du programme Primes CANEX pour obtenir la liste officielle des exclusions à jour.

Pourquoi mes points ne sont-ils pas immédiatement disponibles?

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat en magasin dans le cadre de votre prochaine transaction, si vous atteignez l’un des niveaux de récompense.

Vous pourrez échanger les points accumulés lors d’un achat sur CANEX.ca dans le cadre de votre prochain achat en ligne, après que votre commande a été expédiée. Actuellement, les points Primes CANEX sont accumulés en fonction de la date d’achat en ligne.

Quelle est la valeur d’échange des points?

Vous pouvez échanger vos points Primes CANEX dès que vous atteignez l’un des niveaux de récompense ci-dessous.

Niveau de récompense Valeur des primes Points requis pour l’échange
1 10 $ 800 points
2 20 $ 1 600 points
3 30 $ 2 400 points
4 40 $ 3 200 points
5 50 $ 4 000 points
6 80 $ 6 400 points
7 100 $ 8 000 points

Veuillez vous reporter à la section sur les exclusions s’appliquant à l’échange de points.

Où puis-je échanger mes points?

Vous pouvez échanger vos points en présentant votre carte UneFC dans tous les magasins CANEX participants au Canada. L’échange de points en ligne sur CANEX.ca n’est pas possible pour le moment. Restez à l’affût en consultant notre page Facebook pour savoir quand ce sera possible. Des exclusions s’appliquent à l’échange de points.

Comment puis-je échanger mes points?

Pour échanger vos points en magasin, présentez votre carte UneFC à la caisse, avant le paiement. Vous pouvez échanger des points dès que vous atteignez le premier niveau de récompense (800 points pour 10 $) ou chaque niveau suivant, selon le tableau ci-dessus. Les points Primes CANEX ne sont pas monnayables.

Carte UneFAC

Qu’est-ce que la carte UneFC?

La carte UneFC est la seule carte nécessaire pour avoir accès aux programmes et services dispensés par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). La carte UneFC regroupe les fonctions de plusieurs cartes en une seule. Elle confirme facilement et avec précision votre appartenance à la communauté militaire canadienne, forte d’un million de membres, et vous donne accès au programme Primes CANEX (qui offre des primes pour les achats effectués au CANEX) ainsi qu’au programme de reconnaissance des Forces canadiennes (programme officiel de rabais de la communauté des Forces armées canadiennes). Ultimement, la carte UneFC sera la seule carte vous donnant accès aux programmes et services des PSP, aux mess, aux activités d’intérêt particulier et à bien d’autres avantages.

La carte UneFC remplace la carte du Club XTra de CANEX et la carte du Programme de reconnaissance des FC. Bien que la carte UneFC donne accès aux deux programmes, ceux-ci demeurent deux services distincts.

 Où puis-je présenter ma carte UneFC?

  • Programme de reconnaissance des FC : Ce programme prend quotidiennement de l’ampleur et compte des milliers d’entreprises partenaires à l’échelle locale, nationale et internationale. Qu’il s’agisse de planifier un voyage, d’acheter une nouvelle voiture ou d’aller passer une soirée en ville, les offres du Programme de reconnaissance des FC vous permettront d’avoir plus de plaisir à meilleur prix. Visitez le www.reconnaissancefc.ca. Cliquez sur l’onglet Rabais et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Vous pouvez faire une recherche, à l’échelle locale et nationale, pour trouver le fournisseur de biens et services de votre choix.

  • Primes CANEX : Programme de points Primes qui offre de nombreux avantages : nouveaux niveaux d’attribution et d’échange de points, échange de points en magasin, impression du solde des points sur les factures, interactivité, accès en ligne aux renseignements sur votre compte et beaucoup plus encore. Visitez le site www.primescanex.ca pour obtenir tous les détails du programme, découvrir les promotions et en savoir davantage, dès aujourd’hui!

La carte UneFC est-elle une carte d’identité valide?

La carte UneFC n’est pas une carte d’identité valide, mais plutôt un mécanisme permettant aux fournisseurs de service de confirmer votre appartenance à la communauté militaire. On pourrait vous demander de présenter une carte d’identité avec photo valide, mais la carte UneFC vous distingue déjà comme membre de la communauté des FAC.

Où puis-je obtenir de l’information aux fins de validation?

Nous vous invitons à visiter le site http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/022-909.007-f.html pour obtenir les dossiers de service militaire utilisés dans le cadre du processus de validation. Vous pouvez présenter une copie de l’un des documents suivants aux fins de validation : registre de certificat de service, certificat de libération, relevé de pension ou toute correspondance avec les FC ou Anciens Combattants.

J’ai un lien de parenté avec un membre de la communauté militaire des FAC; est‑ce que cela signifie que je suis admissible au programme?

Si vous êtes un conjoint ou une personne à charge d’un membre de la communauté des FAC, vous pouvez participer au programme. La famille immédiate est définie comme un conjoint et/ou toute personne à charge ayant moins de 21 ans. Si l’enfant est étudiant à temps plein, il sera admissible jusqu’à l’âge de 25 ans.

Je n’ai aucun dossier de service militaire, que puis-je faire?

Pour accéder à de l’information sur la façon d’obtenir les dossiers de service militaire, veuillez visiter le site http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/022-909.007-f.html

Mes renseignements personnels seront-ils partagés ou vendus?

Toute l’information recueillie et obtenue dans le cadre du programme de la carte UneFC est confidentielle et ne sera pas vendue ni communiquée à une organisation externe. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez consulter notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

J’ai déménagé; comment puis-je mettre à jour mon adresse et mes coordonnées?

Vous pouvez mettre à jour votre adresse et vos coordonnées simplement en communiquant avec le Bureau du programme UneFC, c’est-à-dire en envoyant un courriel à cf1fc@cfmws.com ou en composant le 1-855-245-0330, poste 6. Assurez‑vous de nous fournir le numéro de votre carte UneFC, votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse, ainsi que votre prénom et votre nom de famille

Comment puis-je ouvrir une session?

  1.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site de CANEX avec ma carte UneFC?  Veuillez vous rendre au site www.primescanex.ca; veuillez noter que le document qui accompagnait votre carte UneFC renferme le code d’identification dont vous avez besoin pour ouvrir une session.
  2.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site du programme UneFC?Le lien d’« ouverture de session » à la page UneFC est réservé aux employés des SBMFC; si vous tentez d’ouvrir une session avec CANEX pour voir et gérer vos points, veuillez visiter le site www.primescanex.ca. Veuillez noter que le document qui accompagnait votre carte UneFC renferme le code d’identification dont vous avez besoin pour ouvrir une session. Si vous n’avez plus votre code d’identification, veuillez communiquer avec Bureau du programme UneFC.
  3.   J’essaye d’ouvrir une session sur le site du Programme de reconnaissance des FC?Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session pour visiter le site Web du Programme de reconnaissance des FC. Il suffit de vous rendre à l’adresse www.reconnaissancefc.ca.

Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte CANEX? 

Comme votre compte CANEX utilise vos identifiants UneFC, vous devrez réinitialiser votre mot de passe sur ConnexionFAC.

  1. Rendez-vous à la page « Gérez votre profil » de ConnexionFAC.ca.
  2. Cliquez sur « Modifiez votre mot de passe ».
  3. Entrez votre numéro de carte UneFC et cliquez sur « Continuer ».
  4. Sélectionnez l’adresse de courriel à laquelle envoyer le code de vérification et cliquez sur « Continuer ».
  5. Vous recevrez ensuite un courriel contenant votre code de vérification. Entrez-le dans le champ « Code de vérification », puis cliquez sur « Continuer ».
  6. Entrez votre nouveau mot de passe dans les deux champs, en veillant à ce qu’ils soient identiques. Veuillez noter que les mots de passe doivent compter au moins 8 caractères, dont au moins un chiffre et une majuscule. Entrez les caractères figurant dans l’image du test captcha, puis cliquez sur « Configurer/Réinitialiser le mot de passe ».
  7. Vous recevrez alors un courriel de confirmation de la réinitialisation du mot de passe, et votre nouveau mot de passe sera automatiquement activé.

J’ai reçu ma carte UneFC; comment dois-je procéder pour ouvrir une session, à quoi sert le code d’identification et comment puis-je transférer mes points du Club XTra?

Une fois que vous avez reçu votre nouvelle carte UneFC, il sera nécessaire pour vous d’activer un nouveau compte Primes CANEX ou d’établir un lien avec votre ancien compte du Club XTra. Lorsque vous visitez le site Web Primes CANEX, vous devez entrer le numéro de votre carte UneFC dans le champ « numéro de compte » et puis 1609 dans le champ réservé au mot de passe. Puis, on vous demandera d’entrer votre numéro Club XTra, et vos points seront transférés à votre carte UneFC. Vous pouvez également transférer vos points en visitant votre magasin CANEX ou en appelant le Bureau des Primes CANEX au 1-877-748-8230.

Veuillez noter que lorsque vous recevez votre carte UneFC, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session ou de créer un profil dans le site Web UneFC ou dans le site Web des SBMFC. Le but du profil Primes CANEX est simplement de vous permettre de voir et de gérer vos points Primes CANEX.

J’étais membre du programme de reconnaissance des FC; est-ce nécessaire pour moi de m’inscrire ou est-ce que je recevrai la carte UneFC automatiquement?

Une carte UneFC a été envoyée par le courrier à tous les détenteurs d’une carte du programme de reconnaissance des FC. Les anciennes cartes seront désactivées et doivent être détruites. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte UneFC, veuillez appeler le bureau du programme UneFC en composant le 1‑855-245-0330, poste 6.

Où puis-je trouver les rabais offerts par le programme de reconnaissance des FC?

Rendez-vous au site www.reconnaissancefc.ca. Cliquez sur l’onglet Rabais et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Vous pouvez faire des recherches à l’échelle locale et nationale pour trouver le fournisseur de biens et services de votre choix.

Comment est-ce que je dois procéder pour enregistrer mon/ma conjoint(e) ou les personnes à charge?

Cliquez ici pour inscrire votre conjointe et les personnes à charge admissibles. Assurez‑vous de sélectionner la catégorie appropriée pour les membres de la famille sous Étape 1.

Vous pouvez également imprimer et soumettre le formulaire de demande par le courrier ordinaire. Si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer ce formulaire, veuillez communiquer avec le bureau du programme UneFC par courrier électronique ou par téléphone au 1‑855‑245‑0330, poste 6 et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le formulaire par le courrier ordinaire.

Que sont les SBMFC?

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) ont pour mandat d’administrer, au nom du chef d’état-major de la défense (CEMD), les Biens non publics (BNP) et de fournir des programmes, services et activités qui contribuent au moral et au bien‑être des membres et des familles des FC admissibles au nom du chef du personnel militaire.

Achetez en ligne, ramassez en magasin

Comment passer une commande à ramasser en magasin?

Allez sur le site CANEX.ca et commencez à magasiner les articles que vous désirez. Ajoutez les articles que vous voulez acheter à votre panier. Dans votre panier, sélectionnez l’option de ramassage en magasin. Sélectionnez votre magasin CANEX local et terminez votre commande.

Comment fonctionne le processus de ramassage en magasin?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une série de messages par courriel. Tout d’abord, vous recevrez une confirmation de réception de votre commande. Ensuite, vous recevrez un courriel pour vous aviser lorsque votre commande est prête à être ramassée au magasin que vous avez choisi.

Comment saurai-je que ma commande est prête?

Lorsque votre commande sera prête, vous recevrez un courriel pour vous aviser que vous pouvez aller la ramasser en magasin et pour vous indiquer les instructions nécessaires.

Quel est le montant des frais de ramassage en magasin?

Le ramassage des commandes en magasin est gratuit.

Dans quel délai les commandes sont-elles traitées et prêtes à être ramassées?

Les commandes seront généralement traitées dans un délai d’un jour ouvrable. Veuillez toutefois attendre de recevoir l’avis de ramassage en magasin par courriel avant de vous rendre au magasin, car les délais de traitement peuvent varier.

Où dois-je récupérer ma commande une fois au magasin?

Après avoir reçu votre avis de ramassage en magasin par courriel, rendez-vous à votre lieu de ramassage et dirigez-vous vers la caisse dotée d’une affiche « Ramassage de commandes en ligne ici ».

Comment puis-je vérifier si un magasin local a un article particulier en stock?

Pour les articles vendus dans nos magasins, vous pouvez consulter la disponibilité en consultant la section à cet effet sur la page de l’article. La disponibilité sera également affichée au moment de passer la commande, lorsque vous choisirez votre lieu de ramassage.

Que se passe-t-il si un article de ma commande n’est pas en stock à mon lieu de ramassage?

Pour effectuer votre commande en ligne à ramasser en magasin, tous les articles doivent être en stock dans votre magasin sélectionné. Retirez les articles en rupture de stock de votre panier pour terminer votre commande.

Que dois-je apporter au magasin lorsque je vais chercher ma commande?

Veuillez apporter votre numéro de commande, une copie électronique ou imprimée de votre avis de ramassage en ligne envoyé par courriel et une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Le nom figurant sur la carte d’identité doit correspondre à celui de la confirmation de la commande.

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée au lieu de ramassage choisi pendant 10 jours. Si vous ne venez pas la chercher, elle sera annulée et vous serez intégralement remboursé selon le mode de paiement initial. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, veuillez contacter notre équipe à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.

Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher ma commande?

Ce n’est actuellement pas possible de procéder ainsi. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adressehttps://www.canex.ca/fr/contactez

Que faire si je dois annuler ma commande?

Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.

Que faire si je dois retourner un ou plusieurs articles que j’ai commandés?

Notre politique de retour standard s’applique aux commandes à ramasser en magasin. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canex.ca/fr/politique-de-retour-de-canex. Ce sera votre responsabilité de rapporter l’article en magasin.

Est-ce que tous les magasins CANEX appuient l’achat en ligne et le ramassage en magasin?

Tous nos magasins ne sont pas en mesure de traiter les commandes devant être ramassées.

 

Available Stores for Pick Up Location

4290, magasin de détail, Labelle

4210, rue Labelle
Ottawa, Ontario

4210, rue Labelle

Ottawa, Ontario

14, boul. Ypres
Petawawa, Ontario

4260, SuperMart, Kingston

29 Niagara Park
Kingston, Ontario

4280, SuperMart, Trenton

8e Escadre Trenton
Astra, Ontario

4250, SuperMart, North Bay

22e Escadre North Bay
Hornell Heights, Ontario

4230, SuperMart, Borden

BFC Borden, bâtiment O-121
Borden, Ontario

4160, magasin de détail, Valcartier

172, rue Dubé
Shannon, Québec

4240, SuperMart, Meaford

RR 1, Grey Road 112 N
Meaford, Ontario

4110, SuperMart, Gagetown

C.P. 17000
Oromocto, Nouveau-Brunswick

4140, magasin de détail, Greenwood

14e Escadre Greenwood
Greenwood, Nouvelle-Écosse

Windsor Park Retail 4100

Windsor Park
Halifax, Nova Scotia, CA

4100, magasin de détail, Windsor Park

5e Escadre Goose Bay
Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador

4375, SuperMart, Winnipeg

Bâtiment de la 17e Escadre Winnipeg
Winnipeg, Manitoba

4350, SuperMart, Shilo

BFC Shilo
Shilo, Manitoba

4340, dépanneur, Moose Jaw

15e Escadre Moose Jaw
Bushell Park, Saskatchewan

4330, SuperMart, Cold Lake

4e Escadre Cold Lake
Cold Lake, Alberta

4360, SuperMart, Suffield

BFC Suffield
Ralston, Alberta

4320, magasin de détail, Edmonton

Garnison Edmonton, bâtiment 297
Lancaster Park, Alberta

4400, SuperMart, Esquimalt

1343 Woodway Road
Victoria, Colombie-Britannique

4390, SuperMart, Comox

19e Escadre Comox
Lazo, Colombie-Britannique

2370, SuperMart, Wainwright 

3CDSB GRN Wainwright, Bldg 595
Denwood, Alberta, T0B 1B0

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.

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