Bonjour! Connexion

Politique de retour de CANEX.ca

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2024*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 29 février 2024*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et de revente, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine.  Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les articles retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, le cas échéant. Pour les articles sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles au retour.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portables et de bureau, moniteurs et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
MacBook, iPad, montres Apple 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273. Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par © Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Casques d’écoute (incluant pour jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Apple AirPods 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273.
Téléviseurs, barres de son, supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Haut-parleurs, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Technologies prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de Fitbit® à www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Caméras 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour
Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure Bijoux ajustés sur mesure Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels ».
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs à provisions Articles désignés comme Sélection élargie (EA3)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles dans la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance sur CANEX.ca. Pour cette raison, ils disposent de leur propre politique de retour (spécifiée par chaque vendeur). Les articles désignés comme EA1 et EA2, suivant notre politique de retour actuelle, sont admissibles au retour en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 sont des ventes fermes et ne peuvent être retournés.

Si vous ne savez pas si votre article se trouve sous la catégorie Sélection élargie, veuillez consulter la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2 ou EA3.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2023*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2023*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

En magasin et en ligne

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et de revente, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine.  Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les articles retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, le cas échéant. Pour les articles sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles au retour.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portables et de bureau, moniteurs et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
MacBook, iPad, montres Apple 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273. Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par © Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Casques d’écoute (incluant pour jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Apple AirPods 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273.
Téléviseurs, barres de son, supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Haut-parleurs, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Technologies prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de Fitbit® à www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Caméras 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour
Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure Bijoux ajustés sur mesure Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels ».
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs à provisions Articles désignés comme Sélection élargie (EA3)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles dans la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance sur CANEX.ca. Pour cette raison, ils disposent de leur propre politique de retour (spécifiée par chaque vendeur). Les articles désignés comme EA1 et EA2, suivant notre politique de retour actuelle, sont admissibles au retour en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 sont des ventes fermes et ne peuvent être retournés.

Si vous ne savez pas si votre article se trouve sous la catégorie Sélection élargie, veuillez consulter la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2 ou EA3.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.

Search engine powered by ElasticSuite