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Politique de retour de CANEX.ca

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2024*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 29 février 2024*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et revendables, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine. Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les produits retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, s’il y a lieu. Si un article est retourné sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles aux retours.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Veuillez noter que CANEX ne fournit aucun service de réparation ni aucune pièce de rechange ou garantie d’aucune sorte sur les produits vendus en magasin et en linge. L’entretien et les réparations sont las responsabilité de la clientèle. Pour toute question concernant un produit, il est préférable de s’adresser directement au fabricant.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portatifs et de bureau, tablettes, moniteurs, accessoires informatiques et téléphones cellulaires 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Vous devrez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou code de verrouillage avant le retour.
Ordinateurs MacBook, tablettes iPad et montres Apple Watch 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. La garantie et le service après-vente de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple inc. au 1 800 275-2273. Vous devrez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou code de verrouillage avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) La garantie et le service après-vente de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par ©Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/.
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Écouteurs (y compris les écouteurs de jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Écouteurs AirPods Apple 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) La garantie et le service après-vente de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple inc. au 1 800 275-2273.
Téléviseurs, barres de son et supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les membres Une FC. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation.  
Enceintes, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les membres Une FC. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation.  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Technologie prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de FitbitMD à l’adresse www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Appareils-photo 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour

Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure

Bijoux ajustés sur mesure

Sièges d’auto Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs de magasinage Articles de la catégorie Sélection élargie (EA3) et (EA4)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles de la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance au CANEX.ca. Pour cette raison, ils sont assujettis à la politique de retour de leurs fournisseurs respectifs. Les articles désignés comme EA1 et EA2 sont admissibles à la politique de retour en vigueur et sont admissibles aux retours en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 et EA4 sont des ventes fermes et ne peuvent pas être retournés.

Pour savoir si votre article fait partie de la catégorie Sélection élargie, consultez la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2, EA3 ou EA4.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Foire aux questions


Quelle est la politique de retour de CANEX?

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2024*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2023 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 29 février 2024*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et revendables, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine. Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les produits retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, s’il y a lieu. Si un article est retourné sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles aux retours.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Veuillez noter que CANEX ne fournit aucun service de réparation ni aucune pièce de rechange ou garantie d’aucune sorte sur les produits vendus en magasin et en linge. L’entretien et les réparations sont las responsabilité de la clientèle. Pour toute question concernant un produit, il est préférable de s’adresser directement au fabricant.

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2023*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2023*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (25 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.

Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portatifs et de bureau, tablettes, moniteurs, accessoires informatiques et téléphones cellulaires 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Vous devrez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou code de verrouillage avant le retour.
Ordinateurs MacBook, tablettes iPad et montres Apple Watch 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. La garantie et le service après-vente de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple inc. au 1 800 275-2273. Vous devrez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou code de verrouillage avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) La garantie et le service après-vente de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par ©Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/.
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Écouteurs (y compris les écouteurs de jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Écouteurs AirPods Apple 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) La garantie et le service après-vente de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple inc. au 1 800 275-2273.
Téléviseurs, barres de son et supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les membres Une FC. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation.  
Enceintes, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les membres Une FC. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation.  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Technologie prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de FitbitMD à l’adresse www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Appareils-photo 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC s’applique aux produits non ouverts et non utilisés seulement. Ouvert ou fermé et revendable, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation. Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles doivent être inclus ainsi que tous les accessoires, cadeaux ou articles faisant partie de l’ensemble.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour

Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure

Bijoux ajustés sur mesure

Sièges d’auto Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs de magasinage Articles de la catégorie Sélection élargie (EA3) et (EA4)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles de la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance au CANEX.ca. Pour cette raison, ils sont assujettis à la politique de retour de leurs fournisseurs respectifs. Les articles désignés comme EA1 et EA2 sont admissibles à la politique de retour en vigueur et sont admissibles aux retours en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 et EA4 sont des ventes fermes et ne peuvent pas être retournés.

Pour savoir si votre article fait partie de la catégorie Sélection élargie, consultez la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2, EA3 ou EA4.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

Comment puis-je retourner un produit acheté en magasin?

Les produits achetés dans l’un des magasins CANEX peuvent être retournés à n’importe quel magasin CANEX.
Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

Que dois-je apporter pour retourner un produit?

  • Votre reçu original
  • Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit
  • Le mode de paiement utilisé pour l’achat original
  • Une pièce d’identité valide avec photo
  • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un magasin CANEX, qui pourra vous conseiller.

Remboursez-vous les écofrais?

Oui, les écofrais sont remboursables.

Avez-vous une politique de retour qui s’applique pendant la période des Fêtes?

Oui. 

Non-titulaires de la carte Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2021 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2022*.

Titulaires de la carte Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2021 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2022*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (26 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

Puis-je retourner ou échanger des vêtements qui ne me vont pas?

Nous nous ferons un plaisir de rembourser ou d’échanger votre achat contre le bon article, tant que le vêtement n’a pas été porté et qu’il porte les étiquettes d’origine.

Que dois-je faire si le produit que j’ai acheté est endommagé ou défectueux?

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez appeler au 1-877-441-6161 pour obtenir de l’aide. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant.

Comment puis-je retourner un produit acheté en ligne?

Il existe deux façons simples de retourner un achat fait en ligne, au choix :
Retournez votre achat dans n’importe quel magasin CANEX.
OU
Communiquez avec le Centre de services aux membres par courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appelez au 1-877-441-6161, on vous aidera dans votre démarche.

 

Voici ce que vous devez inclure dans votre colis pour retourner un article par la poste :

Votre reçu original (vous le trouverez dans la section « État de la commande »)
OU

Une copie de votre facture pour les produits que vous retournez

Les produits que vous retournez dans leur emballage d’origine avec tous les articles inclus par le fabricant (p. ex. manuels, accessoires, cadeaux ou articles offerts en prime avec l’achat), car tout article manquant pourrait réduire le montant du crédit

Puis-je annuler ma commande?

Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Sachez cependant qu’étant donné que nos systèmes de traitement et d’expédition des commandes sont conçus pour acheminer les commandes de façon rapide et efficace, nous ne pouvons malheureusement pas annuler une commande une fois qu’elle a été expédiée.

Dois-je payer les frais d’expédition pour les retours?

Si l’achat original était admissible à l’expédition gratuite, CANEX vous enverra une étiquette de demande d’autorisation de retour d’article.
L’expédition de retour est GRATUITE en tout temps pour les titulaires de la carte Une FC.

Quand devrais-je recevoir mon remboursement?

Une fois que CANEX aura reçu et inspecté l’article retourné, vous recevrez un courriel pour vous informer de l’état de votre demande.

Si votre remboursement est approuvé, un crédit vous sera accordé en fonction du mode de paiement original. Le remboursement peut prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables.

Si vous avez suivi toutes les étapes décrites ci-dessus et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez écrire un courriel à l’adresse service@sbmfc.com.

Mon produit est-il couvert par la garantie du fabricant?

Si vous avez un problème avec votre produit dans les 30 jours suivant l’achat (60 jours pour les titulaires de la carte Une FC), veuillez communiquer avec nous à l’adresse service@sbmfc.com. Les titulaires de la carte Une FC doivent scanner leur carte Une FC lors de la transaction d’origine pour bénéficier du délai de 60 jours.

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour obtenir des renseignements concernant la garantie. La politique de retour et d’échange de CANEX s’applique. Les défauts de fabrication sont couverts par la garantie du fabricant. Les articles en montre sont vendus tels quels et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Comment puis-je faire une réclamation en vertu de ma garantie prolongée?

Veuillez nous contacter à l’adresse service@sbmfc.com.

Pourquoi l’article que je souhaite acheter ne peut-il pas être retourné ou échangé?

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos membres dans notre politique de retour. Toutefois, en raison de la nature de certains produits, nous ne pouvons pas rembourser ou échanger certains articles offerts au CANEX. Un article peut faire l’objet d’une vente ferme s’il :

  • est fait sur mesure, spécialement pour une commande;
  • est personnel et ne peut pas être retourné pour des raisons d’hygiène;
  • est surdimensionné et ne peut pas être retourné par la poste;
  • est une carte-cadeau CANEX, une carte-cadeau d’un tiers ou une carte prépayée.

La description de ces articles mentionnera clairement qu’ils font l’objet d’une vente ferme. Si vous recevez un article défectueux, veuillez vous référer à la garantie du fabricant ou écrire à service@sbmfc.com

Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Service aux membres

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

Mise à jour : Période de retour pendant les Fêtes

Non-membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 31 janvier 2023*.

Membres Une FC : les articles achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre 2022 pourront être échangés ou remboursés jusqu’à la fermeture des magasins le 28 février 2023*.

Les retours et les échanges ne seront pas acceptés lors du Vendredi fou (24 novembre).

*Toutes les autres conditions de la politique de retour demeurent applicables, sans exception.

En magasin et en ligne

CANEX remboursera, créditera ou échangera les produits dans les 30 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les membres Une FC pourront retourner les produits, les échanger ou recevoir un crédit dans les 60 jours suivant leur achat, à condition qu’ils soient retournés avec une preuve d’achat et non utilisés, dans leur emballage d’origine non ouvert*.

Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat original.

Les points Primes Une FC CANEX, y compris les points bonis, seront déduits pour les articles retournés.
Pour plus de détails, consultez les modalités du programme Primes Une FC CANEX (canex.ca/fr/modalites-du-programme-primes).

* Conditions de la politique de retour

PRODUIT PRÉCISIONS
Tablettes, ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, composants d’ordinateurs de bureau, drones, appareils photo, objectifs pour appareils photo, consoles de jeu et téléphones

La période de retour ou d’échange est de 14 jours suivant l’achat.


La période de retour prolongée pour les membres Une FC ne s’applique pas.

Articles sans preuve d’achat Pour les articles retournés en magasin sans reçu, on remettra au client une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article en question au cours des 30 jours précédents.
Produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert Les produits endommagés, qui ne peuvent pas être remis en vente ou dont l’emballage a été ouvert pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Cadeau ou article en prime avec achat Les cadeaux et articles en prime doivent être retournés pour que l’achat soit admissible à un remboursement.
Cartouches d’encre, supports média, cartes mémoire, logiciels, DVD, CD, casques d’écoute et écouteurs-boutons Ces produits peuvent être retournés pour un remboursement, un crédit ou un échange tant qu’ils n’ont pas été ouverts.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.
En ligne : CANEX offre l’expédition de retour gratuite pour les vêtements et les chaussures.
Produits ne pouvant être retournés Les produits suivants sont non échangeables et/ou non remboursables :
•Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées
•Cartes d’appel interurbain et cartes d’appel pour téléphones cellulaires
•Produits configurés et personnalisés
•Logiciels téléchargeables, microprocesseurs, cartes vidéo et cartes mères
•Bijoux ajustés sur mesure
•Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.)
•Frais de livraison
•Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels »
Matelas L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et les matelas ne doivent pas avoir été utilisés.
Tous les produits retournés seront inspectés.
Meubles, petits appareils électroniques et gros électroménagers Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Tous les produits retournés seront inspectés.
EN LIGNE : produits alimentaires, suppléments, café, substituts de repas, barres protéinées, produits de nettoyage et vitamines Ces produits sont remboursés uniquement s’ils étaient déjà endommagés lors de la réception. Ils ne sont pas échangeables.

En magasin et en ligne

Les retours pour remboursements doivent comprendre l’emballage d’origine et le contenu dans son intégralité, y compris les accessoires, manuels, logiciels, articles faisant partie de l’ensemble et tout cadeau ou code inclus lors de l’achat initial. Tous les articles doivent être dans leur état d’origine et de revente, incluant notamment le logiciel et le système d’exploitation d’origine, et accompagnés de la facture d’origine.  Les articles incomplets ou endommagés ne seront pas acceptés. Tous les articles retournés seront inspectés. Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial, excluant les frais de port et manutention, le cas échéant. Pour les articles sans preuve d’achat, une carte-cadeau CANEX d’une valeur correspondant au prix de vente le plus bas de l’article au cours des 30 jours précédents sera émise.

Les commandes spéciales et sur mesure sont des ventes fermes et ne sont pas admissibles au retour.

 

Produit Délai de retour État au retour Autres exigences
Électronique
Ordinateurs portables et de bureau, moniteurs et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
MacBook, iPad, montres Apple 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273. Vous devez supprimer tout logiciel installé et toute donnée personnelle de l’appareil. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des données laissées sur l’appareil retourné. Vous devez également désactiver tout mot de passe ou « Verrouillage d’activation » avant le retour.
Consoles de jeu et accessoires 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Casques de réalité virtuelle 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel article Meta Quest sont assurés exclusivement par © Facebook Technologies, LLC. à https://support.oculus.com/
Jeux vidéo 30 jours Scellé/non ouvert  
Casques d’écoute (incluant pour jeu) 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Apple AirPods 30 jours Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires) Dès l’achat, la garantie et le service de votre nouvel appareil Apple sont assurés exclusivement par Apple Inc. au 1-800-275-2273.
Téléviseurs, barres de son, supports pour téléviseur 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Haut-parleurs, haut-parleurs portatifs et appareils audio pour la maison 14 jours – La période de retour est prolongée à 30 jours pour les titulaires de la carte UneFC. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation  
Domotique 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Technologies prêt-à-porter, GPS portatifs 30 jours Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Après 30 jours, communiquer avec le service à la clientèle de Fitbit® à www.fitbit.com pour tout service sur votre article.
Caméras 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Ouvert ou fermé en état de revente, ce qui signifie que le produit ne montre aucun signe d’utilisation Les manuels, cartes de garantie vierges et autres articles sont inclus ainsi que tous les accessoires, articles faisant partie de l’ensemble ou cadeaux.
Meubles et gros électroménagers
Meubles 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Matelas 14 jours – La période de retour prolongée pour les titulaires de la carte UneFC ne s’applique pas. Scellé/non ouvert (pour des raisons sanitaires)  
Gros et petits électroménagers 30 jours Ces articles ne doivent pas avoir été assemblés et ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Tous les produits retournés seront inspectés.
Vêtements, accessoires et chaussures
Vêtements, accessoires et chaussures 30 jours Les articles ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés avec les étiquettes d’origine.  
Articles non admissibles au retour
Commandes spéciales, articles configurés et sur mesure Bijoux ajustés sur mesure Frais de livraison Articles faisant l’objet d’une vente ferme, articles en montre et produits vendus « tels quels ».
Articles personnels (sous-vêtements, maillots de bain, bijoux, rasoirs électriques, articles personnels pour femmes, brosses à cheveux et peignes, appareils et accessoires de conditionnement physique personnels, etc.) Cartes-cadeaux CANEX, cartes-cadeaux d’autres entreprises et cartes prépayées Nourriture, vitamines, suppléments et sacs à provisions Articles désignés comme Sélection élargie (EA3)
Politique de retour des articles dans la sélection élargie
Les articles dans la catégorie Sélection élargie sont vendus par nos partenaires de confiance sur CANEX.ca. Pour cette raison, ils disposent de leur propre politique de retour (spécifiée par chaque vendeur). Les articles désignés comme EA1 et EA2, suivant notre politique de retour actuelle, sont admissibles au retour en magasin ou en ligne, tandis que ceux désignés comme EA3 sont des ventes fermes et ne peuvent être retournés.

Si vous ne savez pas si votre article se trouve sous la catégorie Sélection élargie, veuillez consulter la description sur la page de l’article, celle-ci indiquera la catégorie EA1, EA2 ou EA3.

CANEX se réserve le droit de changer les modalités de cette politique sans préavis. En cas de désaccord ou de divergences, notre Politique de retour et d’échange (affichée en ligne) a préséance.

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