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Échéances d’expédition des commandes de la période des Fêtes

L’équipe d’exécution des commandes de CANEX travaille d’arrache-pied pour expédier vos commandes le plus rapidement possible. Nous vous recommandons de passer vos commandes des Fêtes le plus tôt possible. Pour éviter toute déception, les commandes expédiées dans les grandes villes devraient être passées avant le 19 décembre et celles expédiées dans les régions rurales devraient être passées avant le 14 décembre. Bien que nous ne puissions pas garantir que votre commande arrivera avant le 25 décembre, nous préparerons celle-ci et l’expédierons le plus rapidement possible.

Vous craignez de ne pas recevoir votre commande à temps pour les Fêtes? Choisissez l’option de ramassage en magasin au moment de passer à la caisse pour récupérer votre commande à votre magasin CANEX local. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canex.ca/fr/ramassage-en-magasin.

Articles "Endless Aisle"

Certains de nos articles sont expédiés par des fournisseurs tiers et pourraient ne pas suivre les échéances indiquées ci-dessus. Le titre de ces articles comprend la mention EA1, EA2 ou EA3. 

Pour éviter toute déception, les commandes des articles marqués EA dans le titre du produit devraient être passées avant le 8 décembre. Bien que nous ne puissions pas garantir que votre commande arrivera avant le 25 décembre, nos fournisseurs préparerons celle-ci et l’expédierons le plus rapidement possible.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre équipe de service aux membres.

Comment profiter de l’expédition gratuite

Ouvrez une session dans votre compte Une FC sur CANEX.ca

Ajoutez des articles à votre panier

Passez à la caisse (validez la commande)

Pour toute commande, les frais d’expédition seront automatiquement supprimés à la caisse

Si vous n’avez pas de compte Une FC, ouvrez-en un ici.

Si vous éprouvez de la difficulté à ouvrir une session dans votre compte Une FC, veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres au 1-877-441-6161 (sans frais) ou par courriel à l’adresse Service@sbmfc.com

Pour plus de détails, consultez nos FAQ.

 

 

Compte CANEX.ca

Options et frais d’expédition

  Titulaire de la carte Une FC connecté

Livraison à domicile : GRATUITE
Ramassage en magasin : GRATUIT

Titulaire de la carte Une FC non connecté

Livraison à domicile : 15 $ (taux fixe)
Ramassage en magasin : GRATUIT

 

Foire aux questions


Si mon colis se perd, à qui dois-je m’adresser?

Vous pouvez communiquer avec le transporteur en utilisant le numéro de suivi qui vous a été fourni dans le courriel de confirmation de l’expédition. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à service@sbmfc.com ou nous appeler au 1-877-441-6161. Veuillez signaler immédiatement tout colis manquant.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de mon colis?

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, le transporteur laissera une note indiquant l’adresse du bureau le plus proche où vous pourrez aller le chercher. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo pour réclamer le colis.

Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais produit?

Pour organiser le retour du mauvais produit, veuillez envoyer un courriel à l’adresse service@sbmfc.com ou appeler au 1-877-441-6161.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

En général, les articles en stock sont expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la date de l’achat. 

  • Certains produits sont expédiés d’un entrepôt se trouvant dans une autre région, ce qui peut prolonger les délais de livraison. Ces derniers peuvent varier en fonction du transporteur.
  • Dans certaines commandes, des articles peuvent être expédiés de plusieurs endroits, ce qui peut entraîner des délais de livraison échelonnés. 
  • Certaines commandes sont expédiées directement par nos fournisseurs; les transporteurs et les délais de livraison peuvent alors être différents.

Comment puis-je savoir si ma commande a été expédiée?

Lorsqu’elle sera expédiée, nous vous enverrons un numéro de suivi par courriel. S’il y a plusieurs produits, plusieurs expéditions peuvent être nécessaires : vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.

À quel fournisseur de services d’expédition faites-vous appel pour expédier vos produits?

Nous utilisons Postes Canada et Purolator pour la plupart des expéditions, mais nous pouvons faire appel à d’autres services pour certains colis particuliers.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Les titulaires de carte UneFC bénéficient de la livraison gratuite certaines exceptions s'appliquent. Vous devez être connecté à votre compte UneFC sur CANEX.ca pour être admissible à la livraison gratuite. Pour les non-membre, des frais de livraison forfaitaire de 15 $ s’appliqueront.

Expédiez-vous à des adresses situées à l’extérieur du Canada?

Pour les cas exceptionnels, comme la livraison aux membres des FAC envoyés en mission à l’étranger, veuillez communiquer avec nous par courriel à service@sbmfc.com.
* La livraison des commandes expédiées à l’extérieur du Canada n’est pas gratuite.

De quelles façons effectuez-vous l’expédition?

Afin de vous fournir le meilleur service possible, CANEX.ca offre une variété d’options d’expédition.

Durant le paiement, choisissez parmi les options suivantes.

Ramassage en magasin : C’est rapide, gratuit et pratique. Commandez vos articles en ligne et allez les chercher dans un magasin CANEX près de chez vous. Vous pouvez choisir cette méthode uniquement si le produit est offert et en stock à ce magasin. Vous recevrez un courriel pour vous informer que le produit est prêt à être ramassé au magasin sélectionné.

Livraison à domicile/livraison normale et économique : L’expédition est GRATUITE pour la plupart des commandes de plus de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels). Des frais d’expédition de 5 $ s’appliqueront pour les commandes de moins de 50 $ (avant les taxes, frais et codes promotionnels).

REMARQUE : Pour que les commandes expédiées à des cases postales et à des adresses de route rurale arrivent à destination, veuillez inclure une adresse municipale, un numéro d’autoroute ou un numéro de téléphone lorsque vous passez votre commande.

* Les services de livraison peuvent varier selon le transporteur ou l’endroit et il peut être nécessaire d’aller chercher les produits dans un bureau de poste ou un centre de distribution local.

Comment puis-je suivre ma commande?

Après avoir passé votre commande, un numéro de suivi de Postes Canada ou de Purolator vous sera envoyé dans un courriel de confirmation. Vous pourrez alors utiliser le numéro pour connaître le statut de votre commande. Vous pouvez également obtenir le nom du transporteur et le numéro de suivi en vous rendant à la section « État de la commande » du site CANEX.ca.

* Le suivi pourrait ne pas être accessible pendant les 24 heures suivant l’expédition de votre commande. De plus, il n’y a pas de numéro de suivi pour les articles faisant l’objet d’une livraison planifiée.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions ou des commentaires?

Si vous souhaitez nous parler, l’un de nos agents du Centre de services aux membres sera heureux de vous aider.

Centre de services aux membres

Adresse électronique : service@sbmfc.com

Numéro de téléphone : 1-877-441-6161

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9 h à 21 h (HE)
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h (HE)

Vous pouvez maintenant ramasser votre commande achetée sur CANEX.ca à votre magasin CANEX local

Étape 1

Magasinez sur CANEX.ca et ajoutez les articles désirés à votre panier.

Étape 2

Buy Online Pick Up In Store : Step 2Buy Online Pick Up In Store : Step 2

Passez à la caisse, choisissez l’option de ramassage en magasin et sélectionnez votre magasin CANEX local.

Étape 3

Buy Online Pick Up In Store : Step 3Buy Online Pick Up In Store : Step 3

Attendez de recevoir un courriel vous avisant que votre commande est prête à être ramassée, puis rendez-vous au magasin choisi.

Nouveauté : Achetez en ligne, ramassez en magasin! 

 

CANEX.ca est heureux de vous présenter sa nouvelle option de livraison « Achetez en ligne, ramassez en magasin » pour presque tous les articles offerts dans votre magasin CANEX local. De plus, vous pouvez utiliser notre nouvelle fonction de disponibilité des produits, visible sur les pages de tous les articles, pour vérifier qu’ils sont en stock dans votre magasin local. Nos magasins travaillent avec diligence pour préparer votre commande en 24 heures, mais des retards peuvent survenir en fonction du nombre de commandes. 

  1. Trouvez l’article que vous souhaitez ramasser en magasin en naviguant sur CANEX.ca ou en utilisant notre outil de recherche.
  2. Vérifiez que l’article est en stock dans votre magasin CANEX local grâce à notre nouvel outil de disponibilité des produits, visible sur les pages de tous les articles. 
  3. Ajoutez vos articles au panier et passez au paiement. 
  4. Au moment de passer la commande, sélectionnez l’option de ramassage en magasin au lieu de la livraison.
  5. Choisissez votre magasin CANEX local comme lieu de ramassage. Remarque : Tous les articles doivent être en stock à l’endroit choisi pour que vous puissiez continuer. 
  6. Effectuez le paiement, après quoi vous recevrez un courriel de confirmation de la commande. 
  7. Veuillez patienter : une fois que le magasin aura préparé votre commande, vous recevrez un deuxième courriel pour vous aviser que votre commande est prête à être ramassée.
  8. Rendez-vous dans votre magasin CANEX local avec votre numéro de commande et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Une fois dans le magasin, cherchez notre affiche « Ramassage en magasin » ou adressez-vous à l’employé le plus proche. 

Foire aux questions

1. Comment passer une commande à ramasser en magasin?

2. Comment fonctionne le processus de ramassage en magasin?

3. Comment saurai-je que ma commande est prête?

4. Quel est le montant des frais de ramassage en magasin?

5. Dans quel délai les commandes sont-elles traitées et prêtes à être ramassées?

6. Où dois-je récupérer ma commande une fois au magasin?

7. Comment puis-je vérifier si un magasin local a un article particulier en stock?

8. Que se passe-t-il si un article de ma commande n’est pas en stock à mon lieu de ramassage?

9. Que dois-je apporter au magasin lorsque je vais chercher ma commande?

10. Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

11. Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher ma commande?

12. Que faire si je dois annuler ma commande?

13. Que faire si je dois retourner un ou plusieurs articles que j’ai commandés?

14. Un article que j’ai acheté fait l’objet d’un nouveau rabais et je n’ai toujours pas reçu mon avis de ramassage en magasin par courriel. Le prix sera-t-il ajusté?

15. Est-ce que tous les magasins CANEX appuient l’achat en ligne et le ramassage en magasin?


Comment passer une commande à ramasser en magasin?

Allez sur le site CANEX.ca et commencez à magasiner les articles que vous désirez. Ajoutez les articles que vous voulez acheter à votre panier. Dans votre panier, sélectionnez l’option de ramassage en magasin. Sélectionnez votre magasin CANEX local et terminez votre commande.

Comment fonctionne le processus de ramassage en magasin?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une série de messages par courriel. Tout d’abord, vous recevrez une confirmation de réception de votre commande. Ensuite, vous recevrez un courriel pour vous aviser lorsque votre commande est prête à être ramassée au magasin que vous avez choisi.

Comment saurai-je que ma commande est prête?

Lorsque votre commande sera prête, vous recevrez un courriel pour vous aviser que vous pouvez aller la ramasser en magasin et pour vous indiquer les instructions nécessaires.

Quel est le montant des frais de ramassage en magasin?

Le ramassage des commandes en magasin est gratuit.

Dans quel délai les commandes sont-elles traitées et prêtes à être ramassées?

Les commandes seront généralement traitées dans un délai d’un jour ouvrable. Veuillez toutefois attendre de recevoir l’avis de ramassage en magasin par courriel avant de vous rendre au magasin, car les délais de traitement peuvent varier.

Où dois-je récupérer ma commande une fois au magasin?

Après avoir reçu votre avis de ramassage en magasin par courriel, rendez-vous à votre lieu de ramassage et dirigez-vous vers la caisse dotée d’une affiche « Ramassage de commandes en ligne ici ».

Comment puis-je vérifier si un magasin local a un article particulier en stock?

Pour les articles vendus dans nos magasins, vous pouvez consulter la disponibilité en consultant la section à cet effet sur la page de l’article. La disponibilité sera également affichée au moment de passer la commande, lorsque vous choisirez votre lieu de ramassage.

Que se passe-t-il si un article de ma commande n’est pas en stock à mon lieu de ramassage?

Pour effectuer votre commande en ligne à ramasser en magasin, tous les articles doivent être en stock dans votre magasin sélectionné. Retirez les articles en rupture de stock de votre panier pour terminer votre commande.

Que dois-je apporter au magasin lorsque je vais chercher ma commande?

Veuillez apporter votre numéro de commande, une copie électronique ou imprimée de votre avis de ramassage en ligne envoyé par courriel et une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Le nom figurant sur la carte d’identité doit correspondre à celui de la confirmation de la commande.

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée au lieu de ramassage choisi pendant 10 jours. Si vous ne venez pas la chercher, elle sera annulée et vous serez intégralement remboursé selon le mode de paiement initial. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, veuillez contacter notre équipe à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.

Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher ma commande?

Ce n’est actuellement pas possible de procéder ainsi. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adressehttps://www.canex.ca/fr/contactez

Que faire si je dois annuler ma commande?

Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.

Que faire si je dois retourner un ou plusieurs articles que j’ai commandés?

Notre politique de retour standard s’applique aux commandes à ramasser en magasin. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canex.ca/fr/politique-de-retour-de-canex. Ce sera votre responsabilité de rapporter l’article en magasin.

Est-ce que tous les magasins CANEX appuient l’achat en ligne et le ramassage en magasin?

Tous nos magasins ne sont pas en mesure de traiter les commandes devant être ramassées.

 

Available Stores for Pick Up Location

4290, magasin de détail, Labelle

4210, rue Labelle
Ottawa, Ontario

4210, rue Labelle

Ottawa, Ontario

14, boul. Ypres
Petawawa, Ontario

4260, SuperMart, Kingston

29 Niagara Park
Kingston, Ontario

4280, SuperMart, Trenton

8e Escadre Trenton
Astra, Ontario

4250, SuperMart, North Bay

22e Escadre North Bay
Hornell Heights, Ontario

4230, SuperMart, Borden

BFC Borden, bâtiment O-121
Borden, Ontario

4160, magasin de détail, Valcartier

172, rue Dubé
Shannon, Québec

4240, SuperMart, Meaford

RR 1, Grey Road 112 N
Meaford, Ontario

4110, SuperMart, Gagetown

C.P. 17000
Oromocto, Nouveau-Brunswick

4140, magasin de détail, Greenwood

14e Escadre Greenwood
Greenwood, Nouvelle-Écosse

Windsor Park Retail 4100

Windsor Park
Halifax, Nova Scotia, CA

4100, magasin de détail, Windsor Park

5e Escadre Goose Bay
Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador

4375, SuperMart, Winnipeg

Bâtiment de la 17e Escadre Winnipeg
Winnipeg, Manitoba

4350, SuperMart, Shilo

BFC Shilo
Shilo, Manitoba

4340, dépanneur, Moose Jaw

15e Escadre Moose Jaw
Bushell Park, Saskatchewan

4330, SuperMart, Cold Lake

4e Escadre Cold Lake
Cold Lake, Alberta

4360, SuperMart, Suffield

BFC Suffield
Ralston, Alberta

4320, magasin de détail, Edmonton

Garnison Edmonton, bâtiment 297
Lancaster Park, Alberta

4400, SuperMart, Esquimalt

1343 Woodway Road
Victoria, Colombie-Britannique

4390, SuperMart, Comox

19e Escadre Comox
Lazo, Colombie-Britannique

2370, SuperMart, Wainwright 

3CDSB GRN Wainwright, Bldg 595
Denwood, Alberta, T0B 1B0

Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!

CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

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