Vous pouvez maintenant ramasser votre commande achetée sur CANEX.ca à votre magasin CANEX local
Étape 2


Passez à la caisse, choisissez l’option de ramassage en magasin et sélectionnez votre magasin CANEX local.
Étape 3


Attendez de recevoir un courriel vous avisant que votre commande est prête à être ramassée, puis rendez-vous au magasin choisi.
Nouveauté : Achetez en ligne, ramassez en magasin!
CANEX.ca est heureux de vous présenter sa nouvelle option de livraison « Achetez en ligne, ramassez en magasin » pour presque tous les articles offerts dans votre magasin CANEX local. De plus, vous pouvez utiliser notre nouvelle fonction de disponibilité des produits, visible sur les pages de tous les articles, pour vérifier qu’ils sont en stock dans votre magasin local. Nos magasins travaillent avec diligence pour préparer votre commande en 24 heures, mais des retards peuvent survenir en fonction du nombre de commandes.
- Trouvez l’article que vous souhaitez ramasser en magasin en naviguant sur CANEX.ca ou en utilisant notre outil de recherche.
- Vérifiez que l’article est en stock dans votre magasin CANEX local grâce à notre nouvel outil de disponibilité des produits, visible sur les pages de tous les articles.
- Ajoutez vos articles au panier et passez au paiement.
- Au moment de passer la commande, sélectionnez l’option de ramassage en magasin au lieu de la livraison.
- Choisissez votre magasin CANEX local comme lieu de ramassage. Remarque : Tous les articles doivent être en stock à l’endroit choisi pour que vous puissiez continuer.
- Effectuez le paiement, après quoi vous recevrez un courriel de confirmation de la commande.
- Veuillez patienter : une fois que le magasin aura préparé votre commande, vous recevrez un deuxième courriel pour vous aviser que votre commande est prête à être ramassée.
- Rendez-vous dans votre magasin CANEX local avec votre numéro de commande et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Une fois dans le magasin, cherchez notre affiche « Ramassage en magasin » ou adressez-vous à l’employé le plus proche.
Foire aux questions
1. Comment passer une commande à ramasser en magasin?
2. Comment fonctionne le processus de ramassage en magasin?
3. Comment saurai-je que ma commande est prête?
4. Quel est le montant des frais de ramassage en magasin?
5. Dans quel délai les commandes sont-elles traitées et prêtes à être ramassées?
6. Où dois-je récupérer ma commande une fois au magasin?
7. Comment puis-je vérifier si un magasin local a un article particulier en stock?
8. Que se passe-t-il si un article de ma commande n’est pas en stock à mon lieu de ramassage?
9. Que dois-je apporter au magasin lorsque je vais chercher ma commande?
10. Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?
11. Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher ma commande?
12. Que faire si je dois annuler ma commande?
13. Que faire si je dois retourner un ou plusieurs articles que j’ai commandés?
15. Est-ce que tous les magasins CANEX appuient l’achat en ligne et le ramassage en magasin?
Comment passer une commande à ramasser en magasin?
Allez sur le site CANEX.ca et commencez à magasiner les articles que vous désirez. Ajoutez les articles que vous voulez acheter à votre panier. Dans votre panier, sélectionnez l’option de ramassage en magasin. Sélectionnez votre magasin CANEX local et terminez votre commande.
Comment fonctionne le processus de ramassage en magasin?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez une série de messages par courriel. Tout d’abord, vous recevrez une confirmation de réception de votre commande. Ensuite, vous recevrez un courriel pour vous aviser lorsque votre commande est prête à être ramassée au magasin que vous avez choisi.
Comment saurai-je que ma commande est prête?
Lorsque votre commande sera prête, vous recevrez un courriel pour vous aviser que vous pouvez aller la ramasser en magasin et pour vous indiquer les instructions nécessaires.
Quel est le montant des frais de ramassage en magasin?
Le ramassage des commandes en magasin est gratuit.
Dans quel délai les commandes sont-elles traitées et prêtes à être ramassées?
Les commandes seront généralement traitées dans un délai d’un jour ouvrable. Veuillez toutefois attendre de recevoir l’avis de ramassage en magasin par courriel avant de vous rendre au magasin, car les délais de traitement peuvent varier.
Où dois-je récupérer ma commande une fois au magasin?
Après avoir reçu votre avis de ramassage en magasin par courriel, rendez-vous à votre lieu de ramassage et dirigez-vous vers la caisse dotée d’une affiche « Ramassage de commandes en ligne ici ».
Comment puis-je vérifier si un magasin local a un article particulier en stock?
Pour les articles vendus dans nos magasins, vous pouvez consulter la disponibilité en consultant la section à cet effet sur la page de l’article. La disponibilité sera également affichée au moment de passer la commande, lorsque vous choisirez votre lieu de ramassage.
Que se passe-t-il si un article de ma commande n’est pas en stock à mon lieu de ramassage?
Pour effectuer votre commande en ligne à ramasser en magasin, tous les articles doivent être en stock dans votre magasin sélectionné. Retirez les articles en rupture de stock de votre panier pour terminer votre commande.
Que dois-je apporter au magasin lorsque je vais chercher ma commande?
Veuillez apporter votre numéro de commande, une copie électronique ou imprimée de votre avis de ramassage en ligne envoyé par courriel et une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Le nom figurant sur la carte d’identité doit correspondre à celui de la confirmation de la commande.
Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?
Votre commande sera conservée au lieu de ramassage choisi pendant 10 jours. Si vous ne venez pas la chercher, elle sera annulée et vous serez intégralement remboursé selon le mode de paiement initial. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, veuillez contacter notre équipe à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.
Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher ma commande?
Ce n’est actuellement pas possible de procéder ainsi. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adressehttps://www.canex.ca/fr/contactez
Que faire si je dois annuler ma commande?
Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter le service à la clientèle à l’adresse https://www.canex.ca/fr/contactez.
Que faire si je dois retourner un ou plusieurs articles que j’ai commandés?
Notre politique de retour standard s’applique aux commandes à ramasser en magasin. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canex.ca/fr/politique-de-retour-de-canex. Ce sera votre responsabilité de rapporter l’article en magasin.
Est-ce que tous les magasins CANEX appuient l’achat en ligne et le ramassage en magasin?
Tous nos magasins ne sont pas en mesure de traiter les commandes devant être ramassées.
Available Stores for Pick Up | Location |
4290, magasin de détail, Labelle |
4210, rue Labelle Ottawa, Ontario |
4210, rue LabelleOttawa, Ontario |
14, boul. Ypres Petawawa, Ontario |
4260, SuperMart, Kingston |
29 Niagara Park Kingston, Ontario |
4280, SuperMart, Trenton |
8e Escadre Trenton Astra, Ontario |
4250, SuperMart, North Bay |
22e Escadre North Bay Hornell Heights, Ontario |
4230, SuperMart, Borden |
BFC Borden, bâtiment O-121 Borden, Ontario |
4160, magasin de détail, Valcartier |
172, rue Dubé Shannon, Québec |
4240, SuperMart, Meaford |
RR 1, Grey Road 112 N Meaford, Ontario |
4110, SuperMart, Gagetown |
C.P. 17000 Oromocto, Nouveau-Brunswick |
4140, magasin de détail, Greenwood |
14e Escadre Greenwood Greenwood, Nouvelle-Écosse |
Windsor Park Retail 4100 |
Windsor Park Halifax, Nova Scotia, CA |
4100, magasin de détail, Windsor Park |
5e Escadre Goose Bay Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador |
4375, SuperMart, Winnipeg |
Bâtiment de la 17e Escadre Winnipeg Winnipeg, Manitoba |
4350, SuperMart, Shilo |
BFC Shilo Shilo, Manitoba |
4340, dépanneur, Moose Jaw |
15e Escadre Moose Jaw Bushell Park, Saskatchewan |
4330, SuperMart, Cold Lake |
4e Escadre Cold Lake Cold Lake, Alberta |
4360, SuperMart, Suffield |
BFC Suffield Ralston, Alberta |
4320, magasin de détail, Edmonton |
Garnison Edmonton, bâtiment 297 Lancaster Park, Alberta |
4400, SuperMart, Esquimalt |
1343 Woodway Road Victoria, Colombie-Britannique |
4390, SuperMart, Comox |
19e Escadre Comox Lazo, Colombie-Britannique |
2370, SuperMart, Wainwright |
3CDSB GRN Wainwright, Bldg 595 Denwood, Alberta, T0B 1B0 |
Bienvenue au CANEX.ca, le magasin militaire du Canada!
CANEX, une fière division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, a conçu ce site de magasinage en ligne exclusif afin de mieux répondre aux besoins en matière de vente au détail de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).
En cliquant ici, vous confirmez que vous êtes un membre des FAC ou de la communauté élargie des FAC.